Mini Chronique Manga #17 : Beyond The Clouds de Nicke (Tome 1 & 2)

Moshi Moshi !

Cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas présenté de petites bulles et quelles bulles. Celles-ci ont su faire chavirer mon cœur !

Aujourd’hui je vous présente les deux premiers tomes de Beyond The Cloud publié aux Editions Kioon Kizuna.

Résumé

Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.

Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

Avis : Résumé

Avant d’ouvrir ce manga, je tiens à saluer la beauté des couleurs et des dessins des couvertures qui ont me faire craquer et tomber amoureuse de ce manga. Ensuite mettre en accroche juste avant le synopsis « Une odyssée onirique, à mi chemin entre les films de Ghibli et les univers de FF » a eu un effet dévastateur sur ma Carte Bleue ^-^’ et cela fut sans aucun regret !

Comment ne pas être séduit par les dessins de Nicke, ils sont doux et expressifs. Ils donnent beaucoup de relief à cet univers. Le terme onirique lui va comme un gant et ils me font tellement penser aux premiers FF (Final Fantasy pour les non-initiés). Dans l’histoire l’on sent vraiment l’inspiration de cet univers. Une certaine mélancolie digne de Myazaki s’en dégage aussi sans prendre le pas sur le dynamisme de l’histoire.

Dès le départ le personnage de Théo avait tout pour me séduire. C’est un génie en mécanique (donnant une dimension Steampunk à ce manga <3) qui rêve d’aventures au travers des très nombreux livres qu’il a lu. Et quand Mia va franchir le seuil de son existence et elle va l’entrainer un tourbillon d’événements. Il y a vu une évasion et un moyen d’accomplir son rêve. Mais ce que j’ai aimé c’est que notre jeune héros va affronter cette tornade avec beaucoup de courage, d’humanité et de dévouement. Le lien naissant entre Théo et « La fille tombée du ciel » me fait beaucoup penser au Voyage de Chihiro.

Les personnages entourant Théo sont aussi des petites touches qui illuminent sa vie, une vraie famille. Ils ont tous leurs caractères ce qui est très appréciable car même s’ils ne sont pas le cœur de l’histoire, ils en sont un rouage important.

Ainsi le cœur de ce manga, c’est la mythologie qui se met en place dans ces deux premiers tomes. Nous avons la chance d’y découvrir des magiciens, des herboristes, des forêts enchantées, des elfes. Mais c’est l’histoire autour de Mia qui est la plus intrigante. Elle est rare, elle a des pouvoirs inconnus incroyables mais qui la consume jusqu’à la rendre malade. Cela va pousser nos deux amis à partir sur les routes pour tenter de trouver des réponses.

Bon vous l’aurait à présent compris ces deux premiers tomes sont de beaux coups de cœur ❤ même si le second a un petit creux en son centre (mais rapide pas d’inquiétude !). Je ne peux que vous le conseiller et cela sans réserve si vous aimez la fantasy, les histoires d’amitié et de courage, ainsi que les road trip au sein d’un univers fantastique.

5/5

Ce manga me fait clairement penser un bonbon que l’on prend le temps de savourer sans croquer dedans pour le faire durer.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

4 réflexions sur “Mini Chronique Manga #17 : Beyond The Clouds de Nicke (Tome 1 & 2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s