C’est Lundi … que lisez vous ? #76

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai commencé à sortir doucement de ma panne de lecture même si je n’ai pas retrouvé toutes mes habitudes et mon rythme, l’envie de lire refait son apparition. D’Ailleurs, je tiens à tous vous remercier pour vos petits messages de soutien qui m’ont fait chaud au cœur.

Du coup, la semaine dernière j’ai enfin achevé ma lecture du tome 2 de l’Apprenti épouvanteur. Même si j’ai passé un bon moment avec ce dernier, je pense que ma lecture un peu hachée ne m’a pas permis de le savourer comme le premier tome.

Epouvanteur 2

En fin de semaine, j’ai profité de trois jours de repos pour commencer une petite romance de Jay Crownover – Bad que je vais poursuivre cette semaine avant certainement commencer Au Service de sa Majesté la Mort de Julien Hervieux que je vous présenté la semaine dernière.

Résuméde Bad – Tome 1 de Jay Crownover

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Premières lignes

Chapitre 1 – Bax

Peu de choses peuvent flinguer les effets planants d’un orgasme. Mais se prendre un coup de poing dur comme l’acier en plein dans la tempe, ça oui. Mon tympan a résonné quand ma tête a valdingué sous l’impact. J’aurais répliqué aussi sec si l’uppercut tout aussi puissant n’avait pas envoyé mon crâne cogner violemment contre le mur. Des tâches noires sont apparues devant mes yeux et j’ai avalé mon propre sang.

La semaine prochaine après ces deux lectures pour me remettre le pied à l’étrier, j’ai bien envie de reprendre « enfin » la lecture de Wicked. Je croise les doigts pour que cela soit la fin de cette panne de lecture qui fait rare chez moi aura duré 1 mois ^-^

Wicked

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine et surtout de belles aventures livresques ❤

33 réflexions sur “C’est Lundi … que lisez vous ? #76

  1. J’ai lu Au service de sa Majesté la Mort aussi ce week-end. Je m’attendais à mieux mais c’est un premier tome très prometteur 🙂
    Le premier tome de Bad par contre n’avait pas fonctionné pour moi, trop violent, pas assez mignon haha.
    Belle semaine livresque ! J’espère que ta panne de lecture est enfin derrière toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s