C’est Lundi que lisez vous ? #75

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

Comme vous avez pu le constater la semaine dernière, je n’ai pas été très active sur le blog. Je me suis laissée un peu déborder par ma fatigue et ma semaine de boulot. Malheureusement je n’ai pas non plus réussi à lire autant que je le voudrais. J’ai néanmoins dévoré les deux premiers tomes du manga Beyond the Cloud qui fut un beau coup de cœur et notamment pour les dessins juste splendides. J’ai également poursuivi ma lecture du tome 2 de l’Apprenti Epouvanteur même si je n’ai lu que quelques chapitres.

Cette semaine, je croise les doigts pour réussir enfin à retrouver mon rythme de lecture parce que cela me manque un peu 🙂 Je vais essayer de finir le tome 2 de l’Epouvanteur avant très certainement me plonger dans Au Service de sa Majesté la Mort de Julien Hervieux qui me fait très envie.

Résumé

Au service de sa Majesté la MortLondres 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autres choix que pour exercer son métier de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth devenue gênante, est sommairement abattue …

… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les ranges des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel.

Premières lignes

Londres 1887

-Seigneur, ouvre toi

Les mains de l’homme tremblaient alors qu’il tenait maladroitement d’enfoncer la clé dans la serrure de son appartement de Bow Street. Le parquet derrière lui grinça, et le Londonien sursauta avec un hoquet de terreur. Mais, dans le couloir, il n’y avait personne. Par la fenêtre, l’on apercevait seulement la lumière lointaine d’un lampadaire à gaz perdu au milieu du brouillard collé aux vitres.

Je me suis aussi fait une petite thématique Jack l’Eventreur pour le 31 octobre avec la BD qui lui est consacré et le comic Batman Gotham by Gaslight.

Jack l'éventreur

Pour la semaine prochaine, tout dépendra de mon rythme de lecture et si cette maudite panne de lecture (parce que appelons un chat un chat) veut bien s’en aller. Je me laisserais bien néanmoins tenter par la suite d’Un palais d’épines et de Ronces pour lequel j’ai craqué la semaine dernière ou reprendre Wicked.

Je vous souhaite une bonne semaine et qu’elle soit riche en aventures livresques 

Publicités

29 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #75

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s