C’est Lundi que lisez vous ? #72

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, au niveau manga, je me suis fait plaisir avec la lecture toujours aussi plaisante de l’Atelier des Sorciers (tome 3) et la découverte du premier tome de Signal 100 macabre mais qui a su piquer ma curiosité pour les trois prochains tomes (Chronique).

20181002_123722.jpg

Au niveau roman, je suis toujours dans Un Palais d’Epines et de Roses de Sarah J. Maas. A mon grand regret, je n’ai pour l’instant pas le temps d’avancer autant que je le voudrais dans ce roman. Il a un petit coté la Belle et la Bête que j’aime beaucoup.

Un palais d'épines et de roses

J’espère réussir à le finir cette semaine pour me plonger dans une romance que m’a recommandé Sofia de Lire en Bulles et qui est arrivé à la maison après moult péripéties de son colis : Hollywood Dirt d’Alessadra Torre.

Résumé

Hollywood Dirt

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette. Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher.

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois..

Premières lignes

Les femmes du Sud sont uniques : il n’y a aucun doute là-dessus. Nous sommes des femmes issues de conflits. Notre passé est rempli du fracas des batailles et du chaos, d’auto-préservation et de protection. Nous avons dirigé des plantations lors des conflits armés, nous avons offert le thé au soldats de l’Union avant de les regarder brûler nos maisons, nous avons protégés des esclaves des persécutions et, pendant des siècles, nous avons réussi à observer et à apprendre des erreurs de nos hommes. Il n’est pas facile de survivre dans le Sud. Mais il est encore plus difficile d’y parvenir en gardant le sourire.

La semaine prochaine, bien sûr que cela sera le dernier né de Colleen Hoover en français et avec celui-ci j’ai très envie de me plonger dans Déracinée de Naomi Novik et Les filles de Roanoke d’Amy Engel dont j’avais beaucoup aimé la dystopie The Book of Ivy.

Je vous souhaite une très belle semaine, une bonne fin de soirée et surtout de très belles aventures livresques !

25 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #72

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *RESPIRE* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH HOLLYWOOD DIRT!!!!! RALALAL faut que je fasse ma chronique cette semaine. Je l’aime d’amour cette romance! Je veux trop qu’il y est une suite, une série, etc…. j’étais tellement triste de quitter les personnages et la campagne caniculaire de la Géorgie.
    J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi, si ce n’est plus ! Faut trop que je regarde le film genre ce weekend !
    Signal 100 a aussi piqué ma curiosité… il y a des baffes qui se perdent parmi les élèves ahahha
    Je te souhaite une merveilleuse semaine de lecture, courage pour le boulot !

    Aimé par 1 personne

      • Oui nous allons en discuter. Ah et on peut parler de Vicious quand tu veux! Je dois écrire ma chronique depuis une semaine, enfin j’ai le temps c’est pas un SP, mais je veux en parler. Tu avais lu le tome 0.5 sur Jamie ? Je l’ai pour le lire… j’en parlerai peut-être en même temps. J’aimerai beaucoup que la version poche du 2, Devious sort genre DEMAIN xD j’ai calculé, ça devrait arriver pour début 2019 si je me base sur le temps de parution entre le GF et le poche de Vicious. Je crois trop trop les doigts !

        Aimé par 1 personne

  2. Maintenant que tu me dis que « un palais de rose et d’épines » a un ptit côté La Belle et la Bête j’ai envie de m’y mettre ! Mon portefeuille ne te remercie pas mais mon cœur de lectrice le fait pour lui 😉 Bonne semaine livresque ;*

    Aimé par 1 personne

  3. Un palais d’épines et de roses est clairement une réécriture de la Belle et la Bête. Ce 1er tome fut un coup de coeur (j’ai le 2è dans ma PAL mais je n’ai pas encore eu le temps de le découvrir). Deux de tes prochaines lectures me font de l’oeil (le CoHo et le 3è titre). Belle semaine à toi

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis trop contente de voir que Un palais d’épines et de roses te plait!! ❤ Vive les réécritures! Je viens de me rendre compte aussi que j'avais déjà Déracinée dans ma pal mais en version grand format! Je trouve la couv trop belle et je n'avais pas fait le rapprochement au début!^^ Je te souhaite une très jolie semaine de lectures!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s