Minis Chroniques Mangas : L’atelier des Sorciers de Kamome Shirahama – Tome 3 et Signal 100 d’Arata Miyatsuki et Shigure Kondo

Moshi Moshi !

Aujourd’hui ce n’est pas une mes deux mini chronique mangas que je vous propose. La première sera consacrée à la sortie du tome 3 de L’atelier des Sorciers (si vous ne souhaitez pas être spolier vous trouverez mon avis sur les deux premiers ici) et la seconde sera mon avis sur le premier tome du thriller Signal 100.

L’atelier des Sorciers – Tome 3

Pika Edition, 2018 – Seinen

Magie, intrigue, aventures, fantastique

Résumé

Atelier des Sorcier T3Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Avis : Résumé

J’ai replongé avec délice dans cet univers magique de l’Atelier des Sorciers surtout que j’avais lu le tome 2, il y a quelques jours.

J’ai apprécié que le personnage de Kieffer soit de plus en plus trouble. Plus nous avançons dans l’histoire, plus le mystère s’épaissit autour de lui ainsi que sur ses motivations.

Dans ce tome, le personnage de Coco est de plus en plus déterminé à travailler pour sauver sa mère qui t’à se mettre en danger. Malgré cette détermination se n’est pas ce qui la caractérise comme pour Agathe dont son penchant pour l’égoïsme et contrebalancé par la personnalité attachante de Coco. Ce sont les deux faces d’une même pièce ! J’ai également beaucoup aimé l’introduction du personnage de Tarta. Il permet de découvrir une autre partie de la mythologie qui entoure ce monde magique par le biais autre que celui d’un sorcier. Ce petit garçon est très attendrissant. La deuxième partie de ce tome permet aussi de comprendre un peu plus les relations qu’il peut exister entre les sorciers et les humains et qui ne sont pas forcément au beau fixe.

Les dessins sont toujours aussi envoutants et rendent très vivant les aventures de Coco. J’aime aussi la manière dont sont mise en scène les flash-back.

Notation blog 4/5

C’est encore une fois une très belle lecture néanmoins, il est temps que cela avance un peu malgré les dernières planches assez prometteuses pour la suite.


Signal 100 – Tome 1

Edition Delcourt Tonkam, 2018 – Seinen

Thriller, macabre, suicide, manipulation, hypnose

Résumé

signal-100-1-delcourt_mM.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d’une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu’ils viennent d’être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre.

Avis : Résumé

Cela faisait un petit moment que ce manga me faisait l’œil et finalement j’ai craqué cette semaine pour ce thriller dérangeant mais très bien construit.

J’aime beaucoup le principe de ce manga. Un professeur qui hypnose ses élèves pour se venger des humiliations qu’il a subit. J’ai apprécié que cela affecte leurs vestes du quotidien les poussent dans leur retranchement pour éviter la mort.

Ce que j’aime dans ce genre littéraire, ce sont la psychologie des personnages. L’on retrouve les meneurs, les manipulateurs, les suiveurs. Trois personnages ressortent pour l’instant. Rena, la jeune fille discrète, un peu maltraité par ses camarades et qui essaye de se faire la plus discrète possible mais dont un certain courage s’affirme. Il y a Sakaki, le meilleur ami de Rena absent de la classe pendant l’hypnose mais qui va tout faire pour leur venir en aide. Pour finir il y a Wada, le manipulateur dans ce que ce mot a de plus pervers.

Notation blog 4/5

Ce manga est un battle royal qui joue sur la mort psychologique des élèves. Il est dérangeant et intriguant. Je suis assez curieuse de voir ce que va donner la suite. Le seul bémol qui me dérangeant un peu ce sont les dessins parfois un peu trop trash et morbide pour moi au niveau des suicides. Il me reste à savoir si l’histoire me permettra dans les prochains tomes à passer outre.

Je vous souhaite un très bon weekend et qu’il soit riche en aventures livresques !

10 réflexions sur “Minis Chroniques Mangas : L’atelier des Sorciers de Kamome Shirahama – Tome 3 et Signal 100 d’Arata Miyatsuki et Shigure Kondo

  1. Comme toi, pour Signal 100 c’est la psychologie des personnages qui me parlent. J’adore ce genre de récit (d’ailleurs je te conseille Death’s Choice en 3 tomes chez Kana – un dessin moins gore que dans Signal – même si une scène en particulier est marquante). Je suis très curieuse de voir la suite… en 4 tomes terminés ça peut aller dans le très bon. Pour L’atelier des sorcier j’au d’u commencer le 3…. mais comme c’est pas forcément ce qui me parle plus, je prends mon temps. Mais je comprends totalement pourquoi il plait, et l’accepte aussi, puisqu’en un sens il me plait – même s’il me parle moins.

    Aimé par 1 personne

    • J’irai jeter mes deux yeux sur Death’s choise du coup 😂. Je suid d’accord pour cr genre de manga les séried courtes peuvent etre un gage de tres bons 🤞.
      Pour l’atelier des sorciers, ce tome 3 a de tres bonne chose mais il y a des passage assez lent et parfois un peu repetitif avec le recul. J’espere que cela va ce renouveler un peu 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s