C’est Lundi que lisez vous ? #71

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai achevé ma lecture de Ne m’oublie pas de Victoria Stevens (Chronique) qui fut un gros coup de poing dans mon petit cœur de lectrice et pour lequel je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur. J’ai également relu le premier tome de l’Atelier des Sorciers avant de me lancer dans le deuxième (Chronique) avant la sortie de la suite cette semaine.

Après ce weekend, je n’ai pas touché un roman … je me suis fait happer par le Grand Méchant Netflix 😉

Cette semaine, je vais me plonger dans Un Palais d’Epines et de Roses de Sarah J. Maas qui me tente depuis un petit bout de temps maintenant.

Résumé

Un palais d'épines et de rosesEn chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Premières lignes

Chapitre 1

La forêt n’était plus qu’un labyrinthe de neige et de glace. Depuis une heure que je scrutais les fourrés, j’avais fini par comprendre que l’affut sur une branche n’était pas efficace. Les rafales de vent effaçaient certes mes traces, mais aussi celles de mes proies éventuelles.

Poussée par la faim, je m’étais aventurée plus loin de chez moi que je ne l’osais d’habitude, mais l’hiver est la période la plus dure pour la chasse. La plupart des animaux s’étaient trop profondément enfoncés dans les bois pour les suivre. J’avais espéré que le maigre produit de mes chasses précédentes nous permettrait de tenir jusqu’au printemps, mais je m’étais trompée.

Plusieurs suites de mangas sortent également en ce début de mois avec l’Atelier des Sorciers, Beyond The Clouds et Fire Force qui feront d’excellentes lectures pendant mes pauses au boulot.

La semaine prochaine, ce sera très probablement le nouveau Colleen Hoover qui sort le 11 octobre !

A première vue

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine et surtout de très belles aventures livresques !

 

36 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #71

  1. Cool pour le Palais d’épines et de roses, c’est une de mes saga de YA préférée surtout la fin concernant ce tome.
    Ravie de voir aussi une autre fan de l’Atelier des sorciers, une de mes plus belles lectures mangas de l’année.
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s