C’est Lundi … Que lisez vous ? #70

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

Bon la semaine dernière a été assez chaotique au niveau de mes lectures. Même si je recommence petit à petit à lire, j’ai du mal à retrouver mon rythme entre ma reprise du boulot et la panne de lecture.

Deux mangas sont sortis cette semaine de ma PAL. J’ai eu une bonne entrée en matière dans l’univers de Strike The Blood avec le premier tome. Puis j’ai sauté avec plaisir sur le deuxième tome de Moriarty sortie cette semaine (Chronique).

Je me suis aussi lancée dans Ne m’oublie pas de Victoria Stevens que je compte poursuivre cette semaine.

Résumé

Ne m'oublie pasJe me souviens que tu avais toujours raison, même quand je voulais à tout prix que tu aies tort.

Je me souviens des gâteaux que tu cuisinais quand j’étais triste, et des histoires qu’on lisait ensemble auprès du feu. Je me souviens que tu affirmais que même quelque chose d’aussi petit qu’un flocon de neige pouvait changer le monde. Tu me manques maman, mais je me souviens de tout…

À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un cœur brisé peut parfois guérir ?

Premières lignes

    Prologue

La nuit, les cris étaient pires.

Peut être à cause de leur façon de résonner dans l’appartement en rebondissant de mur en mur ; peut être parce qu’ils réveillaient Hazel en sursaut et qu’elle avait les yeux encore voilés de sommeil en remontant le couloir jusqu’au chevet de sa mère.

Elle connaissait le chemin dans le noir et ‘orientait en suivant d’une main les murs défraichis. D’abord la kitchenette, ensuite le salon, puis la salle de bain. La porte de sa mère restait en permanence, au cas où elle aurait besoin d’Hazel. Elle se réveillait souvent de ses cauchemars, le front moite et les cheveux collés en mèches sombres. Hazel savait la réconforter et étreindre son visage à deux mains jusqu’à ce qu’elle cesse de se tortiller et s’apaiser.

J’aimerais aussi lire Station Eleven, je croise les doigts pour avoir l’envie de m’y plonger. Sinon je trouverais bien quelques choses de fort tentant dans ma PAL 😉

Station Eleven

La semaine prochaine … Suspense !

   

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine et surtout de très belles aventures livresques !

32 réflexions sur “C’est Lundi … Que lisez vous ? #70

  1. Je lirais ta chronique de Moriarty 2 après avoir lu le tome de mon côté. Je veux garder le plus de surprises possibles ^^. Contente de voir que l’entrée dans l’univers de Strike THR Blood t’ai plu *soulagée*

    Passe une magnifique semaine de lecture et en général aussi 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s