Ma Wishlist – Septembre / Octobre 2018

Moshi Moshi !

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Internet et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Voici quelques romans et mangas qui me font très envie pour un ou deux petits craquages au mois d’Octobre.

Niveau Manga, il y a plusieurs suites de Saga que j’attends avec impatience qui sortiront tout au long du mois d’Octobre :

  • Le Tome 3 de L’atelier des Sorciers (3 octobre)
  • Le Tome 8 de Fire Force (5 octobre)
  • Le Tome 4 de The promised Neverland (24 octobre)
  • Le Tome 4 de I love You So I kill You (24 octobre)
  • Le Tome 4 (et fin) de Chimères (31 octobre)
  • Le Tome 3 d’Hungry Marie (17 octobre)
  • Le Tome 2 de Beyond The Clouds (4 octobre)

Ensuite en regardant les sorties romans du mois prochains, j’ai découvert quelques pépites dont les couvertures et les synopsis ont su me séduire.

L’hôtel du lac des Ombres de Daniela Tully (26 septembre)

L'hotel du lac des ombres.jpgLibraire chevronnée, Maya a toujours aimé les histoires. En particulier celles que lui racontait sa grand-mère, Martha, avant de disparaître brutalement l’été de ses 16 ans. Aussi, quand la police découvre, trente ans plus tard, sa dépouille dans l’arrière-pays de New York, Maya se croit soudain l’héroïne d’un mauvais polar : que faisait sa grand-mère à des milliers de kilomètres de son Allemagne natale ? Surtout, quel secret la liait à l’hôtel Montgomerry, près duquel son corps a été retrouvé ?

Je peux te voir de Carina Rozenfield (4 octobre)

Je peux te voirAlors qu’il se réveille après un mois de coma, unique survivant d’un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, Maxime Vidal est pris en charge par le Pater. L’homme lui apprend que son expérience de mort imminente à développé chez Max un don très particulier : la vision à distance. Isolé de tout, le garçon apprend à maîtriser ses capacités, sous l’œil exigent de son mentor dont le but avoué est de faire de lui un espion surdoué à sa solde. Lors d’une mission, Max fait une découverte qui bouleverse ses certitudes et le pousse à fuir pour tenter d’apprendre la vérité. Mais le Pater ne compte pas laisser partir son meilleur élément sans réagir. Pour le retrouver, il envoie à sa recherche la jeune Liza, dotée des mêmes aptitudes. Une course-poursuite très particulière s’engage alors, mettant en scène des jeux de superpouvoirs entre êtres hors du commun…

Au service de sa Majesté la mort de Julien Hervieux (17 octobre) ❤

Au service de sa Majesté la Mort.jpgLondres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…

… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure. Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

La suite de la Couleur du Mensonge d’Erin Beauty est annoncée pour le mois prochain, me donnant encore plus envie de lire le premier.

La couleur du mensonge T2.jpg

Une autre suite me tente c’est le tome 2 de la saga Grand Nord de Sarina Bowen : Ancrage (4 Octobre).

true-north-tome-2-steadfast-1104273-264-432.jpgJude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?

Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Autre bonne nouvelle de ce mois d’Octobre : Un nouveau roman de Colleen Hoover 😉 – A première Vue (11 octobre)

A première vue.jpgCertaines erreurs méritent d’être pardonnées

Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,

Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Une autre autrice que j’adore pour ses romans cocooning sort un nouveau tome consacré à Manhattan : Sarah Morgan (31 Octobre)

Clair de Lune a Manhattan.jpgHarriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Lire en bulles a récemment présenté un service presse qu’elle a reçu et dès que je l’ai vu je suis tombée amoureuse de la couverture puis du synopsis. Je suis curieuse à présent de le lire : Le Chant de l’Océan d’Erika Boyer (21 octobre).

Le chant de l'OcéanLa relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit. Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.

Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?

Y a t’il des titres qui vous tente ? Avez vous d’autres sorties livresques qui vous ont séduit ?

Je vous souhaite de très belles aventures livresques et de beaux craquages pour le mois à venir 😉

11 réflexions sur “Ma Wishlist – Septembre / Octobre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s