C’est lundi … Que lisez vous ? #69

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière a été assez chaotique au niveau de mes lectures. J’ai oscillé entre panne de lecture, débuter sans réussir un roman et trois lectures.

J’avais commencé à lire Le Feu de la Sorcière et Sans âme sauf qu’au bout de quelques chapitres je n’arrivais plus à avancer. Je les ai donc mis de coté en espérant pouvoir les reprendre pour le Pumpkin Autumn Challenge.

Les trois autres livres que j’ai réussi à lire sont L’Horloge de l’Apocalypse de Lorris Murail qui fut une énorme déception. Je ne sais pas encore si j’en ferais une chronique.

Tout au contraire, j’ai eu à nouveau un coup de cœur pour un roman de Colleen Hoover : Ugly Love. Cela m’a fait beaucoup de bien suite à ma mauvaise expérience avec son dernier roman Too Late. Ma troisième lecture fut le tome 3 de Jusqu’à ce que nos os pourrissent (chronique).

Cette semaine retour au boulot (Snif !!), j’ai commencé une nouvelle saga manga avec Strike The Blood tome 1 et 2 que m’a chaudement recommandé Sofia de Lire en Bulles et pour l’instant, j’aime énormément les graphismes ainsi que l’histoire et sa mythologie.

Résumé

Strike the bloodL’île Itogami est une île artificielle située à environ 300km de Tokyo, dans l’Océan Pacifique, et dont la majorité des habitants sont des êtres extraordinaires : esprits, démons, sirènes, vampires… Ils y vivent contrôlés par les humains et servent à l’occasion de sujet d’étude.

Kojô Akatsuki vit sur cette île depuis très longtemps, mais n’est qu’un simple humain. Du moins, il l’était jusqu’à ce qu’il devienne le 4è Primogéniteur, considéré comme le plus puissant vampire du monde.
Un fardeau bien lourd à porter pour un adolescent qui ne rêve que d’une chose : vivre une vie normale. Ce qu’il arrivait plus ou moins à faire jusqu’à l’arrivée de Yukina Himeragi, membre le l’organisation Lion King (Shishiô). Très vite, elle avoue à Kojô que sa situation n’est absolument pas enviable : étant donné qu’il est considéré comme une arme de destruction massive à lui tout seul, elle a pour ordre de le suivre et de l’éliminer au moindre signe d’agressivité de sa part.

Premières lignes

Scan The Strike blood Tome 1

Au niveau roman, Samedi, j’ai craqué pour un roman de Jojo Moyes qui me tentait depuis un petit bout de temps : « Les yeux de Sophie » et je me lancerais bien dans sa lecture. Une autre lecture de ma pal récemment acquise me tente, il s’agit aussi d’une histoire se déroulant pendant la Guerre : Mahnattan Beach.

La semaine prochaine … tout dépendra de cette espèce de panne livresque  ^-^

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine et surtout de très belles aventures livresques !

48 réflexions sur “C’est lundi … Que lisez vous ? #69

  1. J’avais beaucoup aimé Ugly Love 🙂
    Je vois pas mal passer Strike the blood sur la blogo… Ca me perturbe je trouve que le personnage sur la couverture ressemble beaucoup à Sailor Saturne / Olivia (la version des dessins animés)
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture(s) !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois Strike *émotion*, je croise les doigts pour qu’il te plaise. Et je suis ravie de voir que le graphisme te plait ! Let’s hope it’s not a disaster in the end. Je dois entamer la lecture du 4 et 5 pour une future lecture. Mais pour le moment jusqu’au trois j’adore.
    Tu as bien fait de mettre tes deux lectures de côté et de ne pas forcer, je pense que c’est le meilleur moyen de ne pas finir sur une déception. ça m’arrive de le faire, quitte à y revenir des semaines plus tard. Et c’est aussi pour ça que je switch entre plusieurs lectures.

    Passe une merveilleuse semaine de lecture la belle !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai adoré le premier tome ❤ et je viens de commencer le second.
      J'ai appris à prendre beaucoup de recule sur mes lectures. Si je n'arrive pas ou cela me plait ce n'est pas grave, il y a tellement d'autres belles lectures qui m'attendent. Ce n'était peut être pas le bon moment au bon endroit 😉

      Très belle semaine à toi aussi. J'ai hâte que tu fasses hurler de douleurs mon banquier ^-^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s