Moshi Moshi !
Personne n’aime le dimanche soir et j’avais envie de vous mettre un peu de baume au cœur avant d’entamer une nouvelle semaine grâce à ce petit rendez-vous.
J’avais envie de partager avec vous mes petites astuces détentes, mes passions autres que la lecture au travers des séries, du cinéma, de la musique, du théâtre, de jeux vidéo, de la cuisine, d’envie de voyage, de goodies …
Une petite rubrique fourre tout sans prise de tête qui reviendra peut être tous les dimanche ou une fois de temps en temps 😉
Il y a quelques jours vous avez bien apercevoir sur mon Insta que mes lectures étaient accompagnées d’un crumble. C’est certainement un de mes desserts favoris surtout en automne et en hiver.
J’adore le prendre accompagné d’un thé vert ou un thé de Noël en hiver 😉
Il n’y a rien de plus facile à faire …
Pour les ingrédients, je choisis très souvent des fruits de saisons. Le plus souvent en automne j’utilise une base de prunes (mirabelles ou reine Claude en fonction de la provenance) à laquelle j’ajoute un ou deux fruits de saison. La semaine dernière j’ai utilisé un reste de framboises. Pour cette semaine, ce sera très certainement des noisettes en vrac et des mûres.
Pour ce qui est de la pâte à Crumble rien de bien compliquer il faut de la farine, du beurre et du sucre.
Les quantités que je vais vous indiquer sont celles que j’utilise pour faire 2 petites portions.
- 100 grammes de sucre
- 150 grammes de farine
- 75 grammes de beurre
- Un sachet de sucre vanillé
Pour commencer, je tapisse le fond de mes plats avec du beurre avec une très fine couche de sucre vanillé.
Je dispose mes prunes dénoyautées et coupées en deux, puis je place dans le cas présent des morceaux de framboises.
Une fois cela fait je mélange la farine et le beurre « avec les mains » afin d’obtenir une pâte grumeleuse à laquelle je rajoute le sucre.
Je la dépose ensuite sur les fruits pour les recouvrir avant de mettre l’autre moitié du sachet de sucre vanillé dessus.
Pour la cuisson, je mets mon crumble à mi-hauteur de mon four. Pour une cuisson parfaite, j’ai mis mon four en mode chaleur tournante à 200° pendant 15 à 20 minutes.
J’aime bien le manger un peu chaud du coup j’attends quelques minutes avant le déguster mais cela est également très bon froid avec une boule de glace à la vanille 🙂
J’espère que ce petit article vous aura plu. J’espère que cette recette sera vous accompagner lors de vos moment hygge de fin d’année. Si vous êtes adeptes de petites gourmandises maison, n’hésitez pas à mettre le @lavoleusedemarquepages sur Instagram, je serais ravie de voir vos réalisations !
Je vous souhaite une très bonne fin de weekend et bien sûr de belles aventures livresques !
Dessert que je n’ai encore jamais fait pourtant simple. Merci pour ton partage de recette.
C’est vrai que je vois souvent des gourmandises sur tes photos 🤤😁 miam
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’y a pas de quoi 😉 ❤
J'adore les gourmandises pendant que je lis avec un bon thé. Rien de mieux pour remonter le moral
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis plus café ou cappuccino mais le concept est le même 😁😀
J’aimeAimé par 1 personne
Mmmmm ça a l’air trop bon!! Je n’en ai jamais fait mais ça a pas l’air très compliqué effectivement donc pourquoi pas!! Je n’avais jamais entendu qu’on pouvait en faire avec des fruits secs (comme tu parles de noisettes), ça doit être bon aussi! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu peux aussi faire cela avec des noix. Quand ce n’est plus la saison des prunes, je fais une base de pommes granny smith avec des noix, amandes grillées et miel 😍😍😛
J’aimeAimé par 1 personne
Miaaammm!! Je note!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne