C’est lundi … que lisez vous ? #68

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai achevé ma lecture d’Autre Monde de Maxime Chattam lors de mon trajet de retour en train. J’ai vraiment apprécié ma lecture et je suis ravie de mettre lancée dans le bain et d’avoir découvert sa plume.

Ensuite le reste de la semaine a été un peu chaotique au niveau lecture avec une petite panne de lecture qui a décidé de pointer le bout de son nez … cela faisait longtemps. J’ai réussi à dévorer le tome 3 de « Jusqu’à ce que nos os pourrissent » mais après j’ai entamé deux romans pour lesquels je n’arrive pas à me décider.

Au moment où je suis entrain de rédiger ce CLQLV mon cœur balance entre Le Feu de la sorcière de James Clemens et Ugly Love de Colleen Hoover tous deux rentrant dans mon Pumpkin Autumn Challenge.

Cette semaine, je vais essayer également de faire diminuer ma PAL mangas. Je sais que ces lectures peuvent me sortir d’une panne.

Résumé

Le feu de la sorcièrePar une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Premières lignes

Consignés à l’encre noire sur un parchemin, les mots sont le paradis des insensés. En tant qu’écrivain, je suis bien placé pour le savoir. La prononciation change ; la signification évolue ; rien ne survit intact aux ravages du temps aveugle.

Alors, pourquoi suis-je entrain d’écrire ceci ? Pourquoi me lancer dans cette folie ? Ce n’est pas la première fois que je raconte son histoire maudite. Ma plume l’a déjà évoquée maintes fois, sous maintes incarnations : virginale, drapée dans son honneur intact, ou maléfique, dénué d’âme et de conscience. Je l’ai décrite comme une cabotine et une prophétesse, une fossoyeuse et un messie, une héroïne et une scélérate. En réalité, elle est toutes ces choses et elle n’en était aucune. Elle était, tout simplement, une femme.

La semaine prochaine, je reprends le boulot et je ne veux pas me mettre de pression de peur de plonger un peu plus profondément dans ma panne de lecture. Du coup, je me laisse le temps de choisir un roman dans lequel je me sentirais bien.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne semaine  et surtout de très belles aventures livresques !

42 réflexions sur “C’est lundi … que lisez vous ? #68

  1. J’ai failli me prendre « Ugly Love » la semaine dernière au courses à Leclerc, il y avait -5% sur le prix de base, mais finalement j’ai laissé de côté. Je vais déjà découvrir l’auteure avec Jamais plus, et si sa plume me plait j’enchaînerai avec Confess ou November 9 (qui sort en poche dans pas longtemps).

    Passe une belle semaine de lecture

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s