C’est Lundi que lisez vous ? #65

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’avais achevé ma lecture de The Silent Water de B.C Cherry. J’ai passé un bon moment avec ce dernier néanmoins, il y a un petit quelque chose qui fait que je reste sur ma fin et que pour l’instant je n’arrive pas à déterminer.

J’ai ensuite enchainé avec un genre complètement différent avec le premier tome de la trilogie de Sabaa Tahir – Une cendre sous la braise. Ce roman d’héroïc fantasy est très bien dosé me faisant frôler à plusieurs reprises le coup de cœur. J’ai dévoré les 200 pages hier soir pour refermer ce roman vers 3h du matin !

Cette semaine, j’ai enfin envie de me lancer dans The hate U give d’Angie Thomas même si j’ai un peu d’appréhension suite aux battages fait autour de ce dernier.

Résumé

The hate u giveStarr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

Premières lignes

Je n’aurais jamais dû venir à cette fête. Je ne suis même pas sûre d’être à ma place, ici. Pas que je me prenne pour une bourge, ni rien. Mais il y juste des endroits où cela ne suffit pas d’être moi. Aucune version de moi ne convient. La soirée Spring Break de Big D est un de ces endroits.

Je me faufile entre les corps en sueur pour suivre Kenya. Les boucles de ses cheveux rebondissent sur ses épaules. Un fin de brouillard qui sent la beuh plane dans la pièce, et le sol vibre avec la musique. Un rappeur invite les gens à danser le Nae Nae et tout le monde décline sa propre version dans flot de « Hey ! Hey ! ». Gobelet au-dessus de la tête, Kenya avance en dansant. Entre la musique à fond qui me file mal au crâne et la beuh qui me donne la nausée, ce sera un exploit si je traverse la salle sans renverser mon verre.

Cette semaine est aussi une semaine riche en sortie manga et par conséquence je risque d’avoir une fin de semaine riche en bulles avec The promised Neverland, Grendel, Hungry Marie, Chimères ou encore Firefly.

Pour mes lectures de la semaine prochaine … je réfléchis encore 😉

Je vous souhaite une bonne semaine et de très aventures livresques pour l’accompagner 🙂

31 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #65

    • J’ai mis un peu de temps avant de bien avancer dedans. Mais j’ai profité de mon dimanche pour le dévorer et j’avoue que cela faisait longtemps que je n’avais eu la sensation de ne pas pouvoir poser un livre dans ce genre. J’ai prévu d’acheter le tome 2 demain et le lire avant la sortie du 3 au mois de novembre.
      Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

    • J’en avais aussi beaucoup entendu parlé lors de sa sortie, j’ai donc laissé passer un peu de temps avant de le lire. J’ai vraiment beaucoup aimé. On oublie très facilement le coté young adult pour un univers d’héroïc fantasy très bien construit.
      Je ne connais pas ta lecture 🙂 Je te souhaite une très belle semaine

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s