Mini Chronique Manga : I Love You So I Kill You Tome 3 de M. Kaname et S. Sakakibara

Soleil Manga, 2018, Shonen

Moshi Moshi !

Si vous ne connaissez pas ce manga et que vous souhaitez le découvrir, je vous laisse le plaisir de lire ma chronique des deux premiers tomes sans spoiler et c’est ici.

Pour les autres petits curieux, c’est par ici 😉

Résumé

La fête de l’école commence…

Taku Kamishiro doit faire face à de nombreux contaminés, et même à une pluie de morceaux de cadavres humains! De son côté, la fille qu’il aime, Mika Hanazono, est attaquée par une autre fille éprise d’elle: Sonoha.

À cause de cette maladie qui transforme l’amour en pulsions meurtrières, la fête vire au carnage…

Avis : Résumé

Plus j’avance dans ce manga, plus j’accroche à son univers même si parfois j’ai un peu de mal avec les dessins qui je trouve, ne sont pas toujours très fluides lors des scènes de combat.

Ce tome nous plonge un peu plus dans l’obscurité et en même temps la force de Kamishiro face à ses pulsions donne une étincelle de clarté.

Ce tome est plus sombre et il ne tourne plus autour du duo Kamishiro et Mika. L’on s’aperçoit que le virus ne touchent plus quelques personnes mais des centaines dont certaines s’en servent à des fins personnels et de vengeances.

J’ai beaucoup aimé la force de caractère de notre héro. Il arrive à plonger dans ses plus fortes pulsions meurtrières pour gagner de la puissance sans jamais y céder. C’est la lutte de l’amour sain et protecteur contre l’amour fou et déraisonné.

Le personnage de Nave reste toujours autant intriguant et arrivant toujours au bon moment pour sauver nos héros de leurs mauvais pas. Il a des projets pour eux. Seraient-ils la solution pour éradiquer cette contagion ? Suite à cela, la révélation finale de ce tome m’a juste laissé sur le c** et un peu frustré. Mon Dieu, il va me falloir attendre le mois d’Octobre 😉

C’est la première fois que je frôle le coup de cœur dans cette série. Elle va crescendo et tant mieux ! Ce troisième tome se dévore sans modération. J’ai vraiment hâte de découvrir les coulisses de ce virus.

Notation blog 4/5

Bon l’attente jusqu’au mois d’Octobre va être longue mais si le tome 4 se révèle aussi bon que celui-ci cela vaudra le coup. Après ma lecture du premier tome, j’avais beaucoup de doute. A présent je ne regrette nullement avoir persévéré.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques et un bon weekend

 

Page blanche - copie

(+) La mythologie autour du virus
(+) Des révélations sont données au compte gouttes avec déjà des réponses
(+) Les personnages ❤
(-) Les dessins que j’ai parfois un peu de mal à lire

3 réflexions sur “Mini Chronique Manga : I Love You So I Kill You Tome 3 de M. Kaname et S. Sakakibara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s