Ma Wishlist – Juillet / Août 2018

Moshi Moshi !

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Internet et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Voici quelques romans et mangas qui me font très envie pour un ou deux petits craquages au mois d’Août. Attention, beaucoup mais alors beaucoup d’envie découverte 🙂

Des romans déjà sortis en librairie 

Le noir est ma couleur – Le Pari d’Olivier Gay, 2018, Edition Rageot

Le noir est ma couleurPour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !

J’ai beaucoup aimé sa trilogie – La magie de Paris et je suis curieuse de relire sa plume.

Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon, 2018, Edition Milady

Satan est un homme comme les autres« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North. Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Une petite romance qui à l’air pleine d’humour parfaite pour finir l’été.

Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique de Balli Kaur Jaswal, 2018, Belfond 

Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique » Association sikhe recherche animatrice pour atelier d’écriture réservé aux femmes.  » La bonne aubaine pour Nikki, Londonienne de vingt-deux ans, en quête désespérée d’un petit boulot.

Mais alors qu’elle pensait former des apprenties romancières, Nikki se retrouve face à un public inattendu : une dizaine d’Indiennes, de tous âges, majoritairement veuves, souvent analphabètes et dotées d’une imagination très, très fertile. Écrire ? Pensez-vous ! Elles, ce qu’elles veulent, c’est raconter : le choc culturel, la vie de famille, l’éducation des enfants. Raconter encore l’amour, le sexe et tous ces fantasmes enfiévrés qui leur traversent si souvent l’esprit. Raconter aussi la solitude, la soumission aux hommes, la violence, parfois. Alors que la fréquentation de ce club débridé augmente de semaine en semaine, Nikki s’interroge : comment porter ces histoires au-delà des murs de la maison de quartier ? La jeune étudiante a une idée. Mais libérer la parole des femmes n’est jamais sans danger…

J’ai découvert ce roman grâce à ma BFF et il me tarde de le découvrir même si je lis assez rarement des romans contemporains.

Un monde après l’autre de Jodi Taylor, 2018, HC éditions

Un autre mondeÀ l’institut St Mary de recherche historique, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Derrière l’innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils  » étudient ‘en temps réel’ les événements majeurs de l’Histoire « . En se faisant passer pour d’inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n’ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l’Histoire… au risque d’en mourir.

Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l’équipe de l’Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d’embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s’offrent à elle…

De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, la jeune historienne va revivre d’extraordinaires événements. Alors qu’au sein de l’institut naissent des enjeux de pouvoir…

Le synospis de ce roman a su piquer ma curiosité d’historienne et ma beaucoup fait pensé à un de mes coup de cœur – Le livre perdu des Sortilèges (Deborah Harkness). Je croise les doigts pour qu’il tienne toutes ses promesses.

Le roman qui me tente dans les sorties du mois d’Août (et surtout fin août)

Par le Vent Pleuré de Ron Rash, 23 août 2018, Points

Par le vent pleuréDans une petite ville paisible au cœur des Appalaches, la rivière vient de déposer sur la grève une poignée d’ossements, ayant appartenu à une jeune femme. Elle s’appelait Ligeia, et personne n’avait plus entendu parler d’elle depuis un demi-siècle.

1969 : le summer of love. Ligeia débarque de Floride avec l’insouciance et la sensualité de sa jeunesse, avide de plaisirs et de liberté. C’est l’époque des communautés hippies, du Vietnam, de la drogue, du sexe et du Grateful Dead. Deux frères, Bill et Eugene, qui vivent bien loin de ces révolutions, sous la coupe d’un grand-père tyrannique et conservateur, vont se laisser séduire par Ligeia la sirène et emporter dans le tourbillon des tentations. Le temps d’une saison, la jeune fille bouleversera de fond en comble leur relation, leur vision du monde, et scellera à jamais leur destin – avant de disparaître aussi subitement qu’elle était apparue.

À son macabre retour, les deux frères vont devoir rendre des comptes au fantôme de leur passé, et à leur propre conscience, rejouant sur fond de paysages grandioses l’éternelle confrontation d’Abel et de Caïn.

J’ai apprécié ma lecture d’Une Terre d’ombre, ce thriller a l’air dans la même veine avec le même cadre. Je suis curieuse de me replonger dans un huis clos de Ron Rash

Attachement de Rainbow Rowell, 16 août 2018, Edition Milady

Attachement1999 – Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

C’est un des rares romans de Rainbow Rowell que je n’ai pas lu.

In Real Life – Déconnexion de Maiwenn Alix, 22 août 2018, Edition Milan

In Real LifeDans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant leur sommeil des « rêves éveillés », des rêves si réels qu’ils permettent aux membres du Système de vivre une existence virtuelle en parallèle de leur vie dans l’implantation.

Chaque nuit, les adolescents s’affrontent dans des épreuves de construction de rêves. Le jour de la Répartition, les plus doués quitteront leur implantation pour consacrer leur vie à l’élaboration des rêves éveillés.

Brutalement arrachée au Système alors qu’elle est sur le point de remporter le Tournoi des constructeurs, Lani découvre un monde « hors connexion », dans lequel son pouvoir d’élaborer des rêves lui offre un destin inattendu.

Ce synopsis a su piqué ma curiosité d’amatrice de Science fiction.

Brexit romance de Clémentine Beauvais, 22 août 2018, edition Sarbacane

Brexit RomanceJuillet 2017 : un an que « Brexit means Brexit » ! Ce qui n empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, de venir à Londres par l Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro ! À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev. Leur chemin croise celui d un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de l électrique Justine Dodgson, créatrice d une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais… pour leur faire obtenir le passeport européen. Mais pas facile d arranger ce genre d alliances sans se faire des noeuds au cerveau et au coeur !

J’ai adoré les Petites Reines et la plume fraiche de Clémentine Beaucvais. J’ai également Songe à la douceur dans ma PAL.

Love me if you Cannes de Tamara Balliana, 21 août 2018, Montlake Romance

Love me if you CannesAprès sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Une autre petite romance estivale parfaite pour mon voyage en train lors de mes vacances

Beaucoup de sorties mangas en cette fin de mois d’août ! Ils vont mettre indispensable 😉 – Tous les résumés sont ceux du premier tome !

The Promised Neverland – Tome 3 de Posuka Demizu, Edition Kazé, 22 août 2018

The promised Neverland 3Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Gros coup de cœur pour les deux premiers tomes qui savent parfaitement maintenir le suspense !

Chimères – Tome 3 de Kaili Sorano, Edition Doki-Doki, 23 Août 2018

Chimères 3À la recherche d’un ami disparu, Luca est bien loin d’imaginer ce qui l’attend dans les bas-quartiers de la mégalopole. Sa meilleure piste l’amène la nuit devant un cabaret, où il est roué de coups. Grâce à l’aide de la belle Yue et de l’intrigant Long Chen, deux artistes marginaux, Luca retrouve la trace de son ami, prostré dans un appartement, ivre de rage et couvert d’écailles de lézard : il est une des nombreuses victimes de la maladie de la Chimère… Un mal que connaît bien Long Chen, qui cache en lui un terrible secret. Ensemble, ils décident de braver les dangers de la nuit pour retrouver l’origine du mal et essayer de trouver un remède…

Ma lecture du premier tome avait piqué ma curiosité sans m’emballer mais le tome et toujours dans ma PAL et la série est courte donc je me laisse tenter

Hungry Mary – Tome 2 de Ryuhei Tamura, Edition Kazé, 22 août 2018

Hungry Marie 2Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire. Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga. Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse. Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le coeur d’Anna !

Le premier tome est dans ma PAL et va très bientôt en sortir mais je ne me fais pas trop de soucis je sais que je vais être séduite 😉

Grendel – Tome 2 de Mako Oikawa, Edition Komikku, 23 août 2018

Grendel 2Il y a fort longtemps, les dragons régnaient sur le Pays des Tours. Mais les humains les chassèrent et les exterminèrent jusqu’au dernier. Ils sont censés être éteints mais contre toute attente, la famille royale a caché pendant des années le bébé du dernier dragon qui répond au nom de Grendel.  Kamelia était jadis une chevalière forte et respectée. Elle échoua cependant à protéger la Troisième Reine du Pays des Tours qui périt au cours d’une attaque. Accusée à tort de trahison elle fut condamnée à mort et elle est emprisonnée depuis. À la veille de son exécution, on lui fait une proposition : accepter une mission très périlleuse de la part de Roi, ou mourir. Voulant à tout prix survivre, Kamelia accepte la mission.
Elle va devoir escorter Grendel jusqu’au Jardin Royal, une région très éloignée du Royaume où il sera en sécurité. Surprise de devoir protéger un dragon, Kamelia s’engage pour une mission très dangereuse où elle devra traverser de bien sombres endroits et combattre des créatures effrayantes. Mais partout la nouvelle s’est propagée… Un dragon est toujours vivant ! Tout le monde va se lancer à sa recherche !
Une quête fantasy extraordinaire commence mais Kamelia cache un lourd secret… Elle possède un don qui est plus une malédiction : à chaque combat, elle ressent la douleur de son ennemi comme si c’était la sienne. Pourra-t-elle protéger Grendel et l’emmener à bon port ? Que l’aventure commence !!

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et j’ai vraiment hâte de le lire

Firefly – Tome 2 de Nokuto Koike, Edition Komikku, 23 août 2018

Firefly 2Certains secrets de famille devraient rester où ils sont !

Les trois fils de la famille Tadamura, accompagnés de leurs familles respectives, retournent dans leur village natal pour les funérailles de leur mère. Après avoir veillé le corps, ils mangent et boivent ensemble, faisant ressurgir les problèmes familiaux. L’un des fils, Nobuteru, reproche à l’ainé Masashi, d’avoir volé l’argent de leur mère qui avait gagné au Loto, en lui empruntant presque tout pour le commerce de sa femme qui a depuis disparu, en lui laissant ses enfants. Tout le monde part alors se coucher dans une atmosphère très pesante. Le lendemain matin, une chose effrayante s’est produite : le corps de leur mère s’est volatilisé pendant la nuit. De plus, le village semble s’être vidé de ses habitants et il n’y a plus d’électricité. En pleine panique , les frères Tamadura essaient d’emmener leur famille loin du village, mais un mystérieux champ magnétique les empêche de partir et il y a deux soleils dans le ciel. Que se passe-t-il ? Comment vont-ils survivre dans cet environnement sans provisions ? Au cœur de l’horreur, Yu, la fille de Masashi n’ose pas dire ce qu’elle a vu la nuit précédente : le corps de sa grand-mère complètement désarticulé et rampant hors de la maison…

Le premier tome est dans ma PAL !

Et vous quelles sont vos envies craquages pour ce deuxième mois d’été ? Avez vous lu certains de ces romans ? Certains vous font envie ?

Je vous souhaite de très beaux craquages et de très belles aventures livresques

6 réflexions sur “Ma Wishlist – Juillet / Août 2018

  1. Le club des veuves qui aiment la littérature érotique vient tout juste de rentrer dans ma WL ainsi que Grendel !!! Quant à Un monde après l’autre il m’intrigue de plus en plus (la couverture est magnifique en plus) et peut être qu’un jour je me laisserai tenter …
    Belle sélection en tout cas et merci pour les idées de lecture 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s