C’est Lundi … que lisez vous ? #60

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai dévoré avec gourmandise les deux premiers tomes du manga Fire Force. J’ai adoré les personnages, l’intrigue et le tout est extrêmement dynamique.

J’ai aussi dans le cadre de la semaine à lire et du Sunny Summer Challenge dévoré la brique d’Ann Fox – Spring Break avec laquelle j’ai passé un bon moment malgré quelques longueurs.

Cette semaine, je poursuis ma semaine à lire avec une réécriture de la pièce de théâtre de W. Shakespeare – La Mégère Apprivoisée. Il s’agit de Vinegar Girl d’Anne Taylor.

Résumé

Le docteur Battista vit seul avec ses deux filles depuis le décès de leur mère. Savant fou aussi sympathique que farfelu, il laisse volontiers son aînée, Kate, s’occuper de tout à la maison – et notamment de sa petite soeur, Bunny. Tout ce qu’il demande, c’est un sandwich pour son déjeuner et le moins d’intendance possible. Tout fonctionne parfaitement jusqu’au jour où Louis Battista découvre que le visa de Piotr, son jeune et brillant assistant, arrive très prochainement à expiration définitive… Pour ne pas remettre en cause son précieux rythme de travail, il imagine alors joindre l’utile à l’agréable : convaincre Kate et Piotr de se marier.

Vinegar Girl

Premières lignes

Kate Batista jardinait derrière la maison quand elle entendit le téléphone sonnait dans la cuisine. Elle se redressa et écouta. Sa sœur était à l’intérieur, mais elle n’était peut être pas encore réveillée. Il y eut une deuxième sonnerie, puis deux autres, et quand elle finit par discerner la voix de sa sœur, c’était simplement l’annonce du répondeur. « Salut, Salut ! C’est nous ? On dirait que nous ne sommes pas là ? Alors laissez un … »

Kate regagnait déjà les marches du perron à grandes enjambées, balayant les cheveux qui lui tombaient sur sur les épaules en poussant un « Tss » d’exaspération. Elle essuyait ses mains sur son jean et ouvrit violemment la porte moustiquaire. « Kate, décroche », disait son père.

Cette semaine, j’ai aussi envie de me lancer dans The Hate U Give d’Angie Thomas ou Pretty Dead Girls de Monica Murphy. Pour connaître mes autres lectures de la semaine à lire, c’est ici ^-^

Pour la semaine prochaine, honnêtement je n’ai aucune idée cela se fera à l’instant parce qu’il a beaucoup de romans de ma PAL qui me font envie.

Je vous souhaite une très bonne semaine, profitez bien du soleil et vivez de belles aventures livresques !!

12 réflexions sur “C’est Lundi … que lisez vous ? #60

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s