Off Campus #1 – The Deal d’Elle Kennedy

Hugo New Romance, 2017, 490 pages

Résumé

Un accord dangereux?

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.

Garrett est la star de l’équipe de Hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.

Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quater back de l’équipe de Football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avis : Résumé

J’ai tout simplement dévoré ce roman lors d’une lecture commune avec ma BFF Chronicroqueuse de Livres (sa chronique est ici) et pour validé une catégorie du BFF reading Challenge.

J’ai tout de suite accroché à la plume de l’auteure. Elle est fluide et dynamique. L’histoire ne nous laisse pas respirer et j’ai apprécié qu’il n’y ait pas de temps mort.

Ce roman reste une romance New Adult assez classique mais ce qui fait tout son charme c’est le traitement qu’en a fait l’auteur et notamment grâce à sa plume qui est rythmée, ne nous laissant pas un seul moment de répit. J’ai aussi énormément apprécié qu’elle ne s’apitoie pas sur ses personnages. Quand la relation entre Hannah et Garrett va se retrouver dans le fond du trou, les personnages restent très matures et surtout cela ne dure pas trois plombes (à peine un chapitre).

Elle Kennedy a un vrai talent pour raconter les histoires sans tomber dans les travers de ce genre littéraire avec des rebondissements tirés par les cheveux à tout va.

Ses deux personnages principaux pourraient être caricaturaux mais c’est tout le contraire. Je les ai trouvé très bien construits. Ils ont tous les deux un passé complexe et riche. Hannah est une héroïne de New Romance comme je les aime. Elle s’apitoie pas sur son sort, elle essaye de s’en sortir, elle est courageuse et surtout elle connaît une véritable évolution au cours de ce tome que cela soit personnelle que professionnelle avec le chant. J’ai apprécie de pourvoir m’identifier très rapidement à elle.

L’autre parti de ce binôme, Garrett est très loin du stéréotype du sportif débile et j’ai aimé que l’auteure joue avec ce fait notamment avec son entourage. J’ai beaucoup aimé aussi la volonté de Garrett à faire sortir Hannah de sa coquille pour faire le bonheur d’un autre avant de se retrouver pris à son propre piège.

J’ai adoré les scènes « banales » de leur relation notamment celle où ils se retrouvent tous les deux à dévorer une saison entière de Breaking Bad sur le lit de Garrett et sans arrière pensé. Cela apporte un vrai vent de fraicheur.

Au travers de ses personnages Elle Kennedy aborde avec simplicité deux sujets forts : le viol et la violence conjugale. Ces deux thématiques permettent de faire évoluer les personnages de manières positives avec la volonté de pardon, de s’en sortir, d’entraide où au final « les monstres » payent et les victimes s’en sortent encore plus forte. Alors oui je sais cela fait un peu bisounours, mais ce n’est pas ce que l’on recherche dans ce genre de romance 😉

Notation blog 4/5

J’ai beaucoup apprécié cette lecture doudou. C’est une petite lecture fraiche, divertissante, elle sera parfaite pour se changer les idées ou pour les vacances.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

 

Publicités

7 réflexions sur “Off Campus #1 – The Deal d’Elle Kennedy

  1. Contente de voir que tu as aimé cette lecture, malgré la couverture que je n’aime pas du tout xD. Et oui, les persos sont tout de même matures faces aux difficultés, et puis ils sont pas chiants malgré certains traits propres au genre New Adult. J’ai aussi beaucoup aimé les deux tomes suivants qui se concentrent sur d’autres personnages sans pour autant oublier Hannah et Garrett. il ne me manque que le 4ème.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s