Ma Wishlist – Juin / Juillet 2018

Moshi Moshi !

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Internet et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Voici quelques romans et mangas qui me font très envie pour un ou deux petits craquages au mois de Juillet.

Pour les mangas, ce sera deux suites :

I love you so I Kill You #3

ILYSIKY 4 juilletKamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquiner sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions meurtrières d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !

Jusqu’à ce que nos os pourrissement #2

jusqu---ce-que-nos-os-pourrissent - 11 juilletCinq ans se sont écoulés depuis que les cinq amis d’enfance ont tué le père de Shin. Peu de temps après leur réunion annuelle, le squelette est volé par un mystérieux maître chanteur qui les menace de révéler leur secret s’ils n’exécutent pas ses ordres… Après avoir démembré un cadavre et caché les morceaux, quelle va être la prochaine tâche qu’ils vont devoir effectuer ? Le pire reste encore à venir…

Pour les deux suivants, j’ai été très influencé par les lectures et les choix de ma copine des Livres de Rose.

Les sœurs carmines d’Ariel Holzl

Soeur CarmineMerryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Rouille de Floriane Soulas

RouilleParis, 1897.

De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n’en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C’est dans une maison close sur l’un de ces faubourgs malfamés qu’a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu’elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d’atroces circonstances.

Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations…

Une petite romance parfaite pour l’été – Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Un été dans les Hamptons - 4 juillet« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »

Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Une auteure que j’adore avec J’ai toujours cette musique dans la tête d’Agnès Martin Lugand

agnès lugandYanis et Véra s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Mais Yanis, autodidacte talentueux dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse le chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Saura-t-il échapper à une spirale infernale ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Une couverture qui m’a fait vibrer avant son synopsis : Au bord de la terre glacée d’Eowyn Ivey

Au bord de la Terre glacéHiver 1885. Les terres de l’Alaska demeurent inexplorées. Le colonel Allen Forrester, héros de guerre décoré, remonte la Wolverine River pour en cartographier les abords. Il consigne son expédition dans un journal à l’intention de sa femme Sophie, dans l’espoir qu’elle puisse le lire s’il ne revenait pas. Sophie est restée à Vancouver après avoir découvert qu’elle était enceinte. Elle vivra seule sa grossesse, au sein d’une société peu apte à lui reconnaître la liberté à laquelle elle aspire. C’est l’art naissant de la photographie qui lui permettra de s’émanciper et de célébrer la beauté de la vie sauvage qui l’entoure. Au cours de cette année fatidique, Allen et Sophie seront, chacun à leur manière, confrontés à la nature grandiose et cruelle. Les épreuves qu’ils surmonteront changeront leurs vies et ce qu’ils sont à jamais.

Un thriller parfait pour un moment détente à la plage avec Au fond de l’eau de Paula Hawkins

Au fond de l'eauUne semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Pour finir un livre de collection pour la « gameuse » que je suis qui allie FF et Disney : La légende Kingdom Hearts de Georges « Jay » Grouard

Kingdom heartsKingdom Hearts, c’est la rencontre improbable entre les héros de Disney et ceux de Final Fantasy. C’est donc par le prisme du jeu de rôle que la fusion s’est opérée en 2002 sur PlayStation 2. Depuis, la magie a conquis un très grand nombre de fans de par le monde. Déployant une histoire extrêmement riche, la série Kingdom Hearts est parvenue à faire cohabiter dans un même univers des personnages aussi divers que la petite sirène, Peter Pan, Cloud de Final Fantasy VII et même Mickey. Le monde entier est à présent en attente du troisième volet canonique de cette saga. Et pour préparer les joueurs à cet évènement majeur du monde du jeu vidéo, Third Éditions publie deux tomes compilant toutes les informations essentielles à connaitre sur ces jeux.

Et vous quelles sont vos envies craquages pour ce premier mois d’été ? Avez vous lu certains de ces romans ?

Je vous souhaite de très belles aventures livresques pour le mois de Juillet 😉

15 réflexions sur “Ma Wishlist – Juin / Juillet 2018

  1. Ouiii « Les soeurs Carmines »!! 😀 J’espère que tu vas craquer et que tu vas apprécier autant que moi!! Je n’ai pas encore commencé « Rouilles » par contre mais il a l’air très bien aussi!! 🙂 Contente d’avoir pu te donner des idées 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s