C’est Lundi … que lisez vous ? #55

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, je me suis longée au cœur de l’Egypte ancienne avec les deux premiers tomes du Manga consacré à Hachepsout – La Reine d’Egypte. J’adore l’univers et la manière dont on plonge facilement dans ce monde.

Au niveau roman, j’ai dévoré le neuvième tome de Charley Davidson. Ce n’est pas le meilleur et l’on s’en bien qu’il sert de transition pour la suite, mais j’ai passé un bon moment en compagnie de Charley et Reyes.

Cette semaine, c’est une petite lecture commune qui m’attend avec les Livres de Rose. Nous avons craqué toutes les deux pour deux des nouvelles sorties Lumen. Nous avons décidé de faire une LC avec D’encre de Verre et d’Acier de Gwendolyn Clare.

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?

Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous les doigts d’un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis. Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d’Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable  » maison de fous  » appartenant à l’ordre d’Archimèdes, c’est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l’abri, étudier et travailler en compagnie d’autres scientifiques.

D'encre, de verre et d'acier

Premières Lignes : Chapitre 1 – 1891, Monde scripté de Veldana

Elsa s’accroupit près du bassin de marée, son jupon retrousé sur un bras afin d’éviter que l’ourlet ne traine sur les rochers recouverts d’algues. Une nouvelle espèce d’étoies de mer était apparue, mais restait encore à déterminer si elle survivrait dans ce monde-là. Sitôt son gant mécanique enfilé, la jeune femme activa les capteurs de stabilité incrustés au bout des doigts, puis de l’autre main, sortit délicatement l’astérie de l’eau.

Malgré les ravissantes nuances orangées de la créature, dont les longues tentacules lui chatouillaient la paume, Elsa s’efforça de ne pas s’y attacher – il était encore bien trop tôt. Parfois les nouvelles espèces se désynchronisent d’elles-mêmes et cessaient d’exister.

En fonction de mon rythme de lecture, je poursuivrais bien cette semaine ma lecture de La reine D’Egypte dont les tome 3 et 4 sont dans ma PAL et le premier tome du manga Your lie a April afin de valider une catégorie de mon BFF reading challenge de ce mois-ci.

Your lie in april - couverture

La semaine prochaine, c’est une autre lecture commune qui m’attend et cette fois-ci c’est avec Chronicroqueuse de Livres autour de The Deal d’Elle Kennedy.

The Deal - Off Campus 1

Je vous souhaite de très belles aventures livresques et une belle semaine !

28 réflexions sur “C’est Lundi … que lisez vous ? #55

  1. Beaucoup de monde lit le premier tome de Reine d’Egypte, en ce moment ! Ca me fait penser qu’il est temps que je lise la suite – j’avais beaucoup aimé ce tome 1 =) J’ai récemment lu le deuxième tome de Charley Davidson et, même si j’aime bien pour l’instant, je me demande quand même comment l’autrice peut se renouveler suffisamment jusqu’au onzième tome (et je pense qu’il y en aura d’autres par la suite ; moi qui n’aime pas les trop longues séries… ^^’). Est-ce que tu as un avis sur la question, un éclaircissement à apporter ? Comme tu as déjà lu 9 tomes.

    Passe une merveilleuse semaine =)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s