You & I de Cali Keys

Edition Milady, 2018, 412 pages

 

Résumé

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

Avis : Résumé

Pour une fois ce n’est pas un manga que Sofia de Lire en Bulles m’a fait découvrir mais une romance new Adult qui a su faire vibrer mon cœur.

Dès que j’ai lu le résumé, j’ai su que ce roman était fait pour moi. Depuis que j’ai vu le film Twister (je ne compte littéralement plus le nombre de fois que je l’ai vu, mais j’ai usé la VHS de mes parents et mon DVD) et les documentaires sur la Tornado Valley aux USA, je suis une vraie passionnée de ce phénomène naturel.

De manière plus générale, je suis fascinée par tous les phénomènes naturels (volcans, séisme, orage …) et qui nous montre que nous ne sommes que des petites fourmis pour Mère Nature.

Twister - Film

Je ne connaissais pas la plume de Cali Keys et ce fut un plaisir de lire ses mots fluides, entrainant et émouvant. J’ai trouvé que ce roman n’était pas qu’une simple romance New Adult que nous pouvons trouver à chaque coin de librairie. Il a un petit quelque chose qui en fait une romance riche et passionnante – un mélange des genres.

Il y a un dosage très subtil entre la romance, l’aventure, le drame psychologique et le« policier ». Le tout placé dans un univers où se mélange la compétition et la folie des éléments. De plus, ce roman est écrit à deux voix et cela créé encore plus d’attachement pour les protagonistes.

J’ai adoré le personnage d’Alyssa. Elle a une force en elle incroyable. J’ai aimé sa détermination à poursuivre son rêve et celui de son frère au travers de son voyage. J’ai aimé son courage et sa motivation pour ne rien lâcher même dans les pires moments de son périple. Elle est captivante et j’ai apprécié de m’identifier à elle. Cali Keys réussit à nous transmettre sa souffrance et son mal être mais aussi sa « rédemption » et son pardon.

Son compagnon d’aventure est aussi touchant qu’elle. Il s’agit Ethan. Il a également un passé trouble avec des intentions insoupçonnées. C’est grâce à lui que ce roman prend une tournure un peu plus profonde. La connexion entre Alyssa et Ethan est magique. J’ai aimé leur rapport pas toujours simple et les choix qu’ils font qui t’a se détruire eux même.

Il y a un troisième personnage dans ce roman, il s’agit du meilleur ami d’Alyssa et qui au final joue le rôle du méchant. Enfin méchant est un bien grand moment, il permet de montrer une des nombreuses facettes de l’être humain lorsque celui-ci est confronté au rejet et à la souffrance. Wyatt a fini néanmoins par me toucher et je pense que c’est un tour de force de l’auteure parce qu’au départ je n’avais qu’une seule envie … le massacrer 😉

Ce roman m’a beaucoup fait penser au film Twister, ne serait-ce que sur les causes de la disparition du frère d’Alyssa ou encore sa volonté de créer un système d’alerte plus performant. Cela aurait pu me gêner mais, Cali Keys m’a tellement bien embarqué dans son histoire à elle que ce parallèle a vite disparu de mon esprit.

5:5

Bon je pense que vous avez du le comprendre j’ai eu un énorme et monstrueux coup de cœur pour ce roman. Je ne pourrais que vous le conseiller si vous aimez les romances New Adult avec une toile de fond riche et qui n’est seulement là pour faire de la figuration.

Vous tente t’il ? L’avez vous déjà lu ?

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

P.S : Pour les petits curieux si vous souhaitez découvrir Cali Keys, Sofia l’a interviewé et c’est ici.

6 réflexions sur “You & I de Cali Keys

  1. Je te remercie pour le mention en fin d’article. Comme tu le dis, Cali mélange bien les genres et c’est au final bien plus qu’une romance New Adult. C’est rythmé et entraînant, j’ai vraiment adoré découvrir cette auteure. Et l’interviewer a confirmé le fait qu’elle met réellement toute sa personnalité dans ce récit. Du coup, je pense me procurer « Mon cœur au bout d’un fil »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s