C’est Lundi … que lisez vous ? #53

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai très vite achevé le second roman de Nicolas Beuglet – Complot qui une nouvelle fois joue parfaitement avec nos certitudes et nous fait réfléchir. Je ne suis vraiment pas très loin du coup de cœur une nouvelle fois.

Mais le coup de cœur, je l’ai eu pour la romance New Adult Vicious de J.L Shen. Je n’attendais rien d’extraordinaire pour ce roman mis à part un moment détente fort sympathique mais il a su me surprendre par le personnage très controversé de Baron et de douce Emilia.

Ce dimanche, j’ai également rincé en quelques heures le dernier tome de la Magie de Paris d’Olivier Gay. Sa plume est toujours aussi attractive et pleine d’humour.

La Magie de Paris 3

Au final, ce weekend j’ai réussir à lire les 1000 pages que je n’ai pas lu la semaine dernière lors du weekend à 1000 !

Cette semaine, je vais me jeter à corps perdu dans le dernier roman de Colleen Hoover qui attend patiemment son heure depuis le début du mois – Too Late

Résumé : Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Too late

Premières lignes

Chapitre 1 – Sloan

Des doigts tièdes entrelacent les miens, enfonçant davantage mais mains dans le mtelas. J’ai les paupières trop lourdes pour les rouvrir tellement je manque de sommeil, cette semaine. Ce mois-ci je devrais dire.

Ou plutôt cette putain d’année !

Dans un gémissement, j’essaie de resserrer les jambes mais j’y arrive pas. Je sens trop de pression partout. Sur ma poitrine, contre ma joue, entre mes cuisses. Il me faut plusieurs secondes pour dégager ma conscience de sa brume de sommeil, mais je suis assez consciente pour savoir ce qu’il est entrain de me faire. Je murmure d’un ton irrité :

-Asa. Lâche-moi.

Je sais ce que ce roman ne me fera très probablement pas la semaine, mais je ne sais pas ce que je lirais après. Cela dépendra énormément de l’état dans lequel je sortirais de ce CoHo. Du coup je ne sais pas non plus ce que je lirais la semaine prochaine. Peut-être The Deal de Elle Kennedy ou Ellie d’Emma Chase.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques et une belle semaine !

28 réflexions sur “C’est Lundi … que lisez vous ? #53

Laisser un commentaire