C’est Lundi … que Lisez vous #52 et tout petit bilan de mon weekend à 1000

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’avais commencé la Gardienne des Mensonges de Brenda Drake, malheureusement je n’ai pas réussi à raccrocher les wagons avec le premier tome, trop de temps à passé et au final je n’avais plus vraiment envie de connaître la suite.

La Gardienne des mensonges.jpg

Je me suis donc tournée vers le dernier roman de Nicolas Beuglet – Complot que je devrais finir aujourd’hui et dont j’aime toujours autant la plume.

Résumé : Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

IMG_20180518_231647_375.jpg

Premières Lignes : Trop tard pour éviter les griffes d’une branche trop basse. Sarah négligea la douleur qui lui cingla la joue, prit son élan et bondit entre deux rochers en laissant échapper une sèche inspiration. Elle gagna le sommet de la butte rocailleuse en trois souffles et relança sa rapide foulée, ses chheveux noués fouettant sa nuque de plus belle. Profitant du sentier dégagé qui sillonnait entre les arbres, elle jeta un bref coup d’oeil par-dessus son épaule. Un homme émergea à l’instant même du talus rocheux, son regard ciblé sur elle.

Ce weekend état un weekend à 1000 (ma PAL est ici) est comme je n’y attendais je n’ai pas pu beaucoup lire et même ma Pal de manga n’a pas pu compenser ce manque. Résultat, j’ai lu seulement 345 pages avec le roman de Nicolas Beuglet … et c’est tout *snif*

Cette semaine, je compte me plonger dans un peu de romance et de mangas. Pour la romance ce sera Vicious de L.J. Shen que j’ai reçu dans mon swap avec Chronicroqueuse  pour ce qui est des mangas je vais plonger dans la PAL que j’avais constitué pour le weekend en commençant probablement par ceux de MAYBE.

20180517_102713.jpg

La semaine prochaine … euh … aucune idée mais je pense que je vais craqué pour la fin de la Magie de Paris d’Olivier Gay qui est sorti la semaine dernière.

la-magie-de-paris,-tome-3---ici-et-ailleurs-1040974-264-432

Je vous souhaite de très belles aventures livresques au soleil pour cette nouvelle semaine 😉

22 réflexions sur “C’est Lundi … que Lisez vous #52 et tout petit bilan de mon weekend à 1000

  1. Ohhh je me sent moins seule
    j’ai fait mon premier week-end à 1000 et j’ai pu lire que 351 pages, on se suit de près.
    Je ne connais pas tes lectures pour cette semaine, profite bien
    Moi j’espère finir mes 2 livres commencés dans le cadre du week-end à 1000 ce serai déjà pas mal.

    Aimé par 1 personne

  2. Dommage pour le week-end à mille mais c’est déjà pas mal 345 pages (de mon point de vue)! 😉 Bon c’est loin des 1000 mais perso je n’y arriverais jamais je pense même avec que des mangas! 😉 Très belle semaine de lectures, surtout si tu lis la magie de paris! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Lors de ma première participation au week-end à 1000, j’avais lu à peine plus de 300 pages également ! Ce n’est que partie remise 😉 Et effectivement, l’essentiel est que tu passes un bon moment.
    Passe une très belle semaine.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s