November 9 de Colleen Hoover

Edition Hugo New Romance, 2017, 353 pages

Résumé

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Avis : Résumé

Il s’agit du troisième roman de Colleen Hoover que je lis et encore une fois elle a su jouer avec mon petit cœur. Je n’irai pas jusqu’à dire que celui ci fut un coup de cœur mais il s’en approche. Jamais Plus et surtout Maybe someday reste loin devant.

J’aime la plume de cette auteure. Elle sait à chaque fois mettre le doigt sur le petit détail de la personnalité de ses personnages pour faire chavirer nos émotions. Encore une fois, Colleen Hoover a crée un magnifique page tuner qui n’a même pas vu l’ombre de mon marque-page 😉 Dans ce roman, l’on retrouve aussi l’alternance entre les pensées de Fallon et celles de Ben ce qui lui donne une meilleure vision d’ensemble de ces 5 années de retrouvailles.

J’ai beaucoup aimé le principe de suivre les personnages sur une période de 5 ans mais uniquement sur la journée du 9 novembre très particulière pour les deux protagonistes. Ils ont été tous les deux mal menés par la vie avec des histoires de familles compliquées.

IMG_20180408_113614_167

Ce que j’ai aimé aussi c’est la raison pour laquelle on les retrouve pendant 5 années. En effet la mère de notre héroïne lui dit un jour « que la plupart des gens voient leur vie se tracer vers l’âge de 23 ans », conséquence elle veut être certaine de avoir qui elle est dans la vie avant de tomber amoureuse.

Dès le début, le personnage de Fallon m’a impressionné par une force de caractère hors du commun. Après un accident qui lui a valu d’être brulé, elle ne laisse pas tomber ses rêves malgré un père que je trouve plutôt destructeur. Elle sait imposer ses choix et au final trouver sa propre voie. Ben lui a tout ce que j’aime dans ce genre de romance : c’est le bad boy abimé par les évènements dramatiques qui se succèdent depuis qu’il est enfant. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ce soit un écrivain en devenir. Même s’il y a quelque chose d’assez classique dans ce binôme fille sage/bad boy leurs personnalités sont très ancrées et elles donnent à leur relation une vraie saveur.

J’ai apprécié aussi que tout ne soit pas idyllique à chacune de leurs retrouvailles, que les rendez vous soient parfois chaotiques. Que les années passent avec son lot de joie et de tristesse et que ce temps affecte leur relation.

Comme toute romance New Adult, il y a un twist final qui bouleverse l’ordre établi auprès de nos personnages. Je vous avouerais que celui-ci j’aurais pu le voir venir depuis longtemps, néanmoins j’ai été tellement absorbé par le récit que la surprise a été totale et j’ai adoré ça (mais pas mon petit cœur très fleur bleue 😉 ).

Comme toujours Colleen Hoover a su me tirer des rires et des larmes, des sentiments très contradictoires pour ses personnages et je crois que c’est ce qui fait la force de sa plume. Je ne peux que vous le recommander ! Il sera parfait pour une lecture détente sur une pelouse au soleil. J’ai à présent, hâte de lire Too Late qui est arrivée dans ma PAL la semaine dernière.

Et vous avez-vous déjà lu des romans de Colleen Hoover, celui-ci vous tente t’il ?

Je vous souhaite de très belles aventures livresques 🙂

Si vous êtes curieux mes avis pour Plus Jamais et Maybe Someday sont ici.

 

4 réflexions sur “November 9 de Colleen Hoover

  1. Il me tente vraiment bien celui-ci, j’avais comme toi lu Maybe someday et Jamais plus (gros gros coup de cœur) donc je ne vais pas hésiter à me lancer dans d’autres romans de l’auteure je pense ! Son dernier en date m’intrigue aussi beaucoup ! Très belles lectures 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Tout comme toi je l’ai adoré.
    Par contre je ne suis pas d’accord je trouve que le schéma « gentille fille bad boys » est ici un peu moins flagrant qu’ailleurs même si effectivement on reste dans une romance de ce type.

    J’ai fais un article sur mon blog sur ce livre et j’ai partagé ton liens

    Bonne journée ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s