C’est Lundi que lisez vous ? #48

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai lu le tome 2 de Dusk Maiden et j’ai achevé ma lecture de la nouvelle romance de Sarah Morgan. Ce ne fut pas un coup de cœur comme pour Un Noel sur la 5ème avenue, mais j’ai passé un excellent moment lecture et détente avec. Il a été parfait pour ces premiers jours de printemps/été au soleil.

J’ai repris ma lecture de Project Viper d’Ellen Raven Martin que je compte lire tranquillement cette semaine. Je me suis aussi lancée dans le deuxième tome de la saga The Element – Fire de Brittainy C. Cherry.

The Fire – « Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »

Résumé : C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

Premières lignes : Prologue – Alyssa

Le garçon avec le sweat à capuche rouge me regardait fixement derrière ma caisse. Je l’avais déjà vu, souvent, et encore pas plus tard que ce lundi matin. Tous les jours, lui et ses copains trainaient dans la ruelle derrière le supermarché où je travaillais. Je les voyais quand mon patron me demandait d’aplatir les cartons et les jeter dehors.

Le garçon au sweat à capuche rouge était là tous les jours avec ses copains. Ils faisaient beaucoup de bruit, fumaient des cigarettes en jurant grossièrement. Il se détachait du lot parce que les autres riaient et souriaient. Lui semblait muet, un peu comme si son esprit était très loin de ce qui l’entourait.

Cette semaine sort également le manga The promised of Neverland que j’attends avec impatience depuis plus d’un mois et sur le quel je vais me ruer !

the-promised-neverland-manga-banner

La semaine prochaine, le service presse des Editions Plon me fait très envie Le Grand Incendie de Jean d’Aillon.

IMG_20180416_211210_955-1.jpg

Et vous qu’allez vous lire cette semaine ?

Je vous souhaite une très belle semaine riche en aventures livresques !

27 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #48

  1. PROMISED NEVERLAND SORT DEMAIN AAAAAAAH. Pardon mais je suis trop pressée moi aussi, ça fait quelque mois que je vois de la pub partout, des chroniqueurs qui en parlent grâce aux services presses, et puis j’avais lu les scans et j’avais tellement adoré ! Bref, bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s