C’est Lundi que lisez vous ? #46

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, je n’ai rien lu de ce que j’avais prévu 😉 J’ai eu envie lundi soir d’une lecture détente en rapport avec une des catégories de mon challenge annuelle « une lecture de saison ». Je me suis donc plongée dans le premier tome du Retour à Cedar Cove de Debbie Macomber. Ce fut une agréable lecture mais sans plus.

J’ai lu également le premier volume du manga Zelda : Twilight Princess sur les recommandations de la bloggueuse Sofia de Lire en bulles. Et encore une fois elle a su me conseiller à merveille. Et puis dimanche dans l’après midi, je me suis dévorée le dernier roman de Colleen Hoover November 9. Encore une fois, cette auteure a su me toucher en plein cœur et le retourner dans tous les sens.

Cette semaine, c’est lecture commune avec ma BFF Chronicroqueuse de Livres et Les livres de Rose dans le cadre de la seconde catégorie du mois d’Avril pour le BFF challenge. Ce mois-ci nous avons choisi de jeter notre dévolue sur le roman de Nine Gorman, Le pacte d’Emma.

Résumé : Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça.

Premières lignes 

Le pacte d'Emma - PrésentationJe ne supporte pas les hôpitaux. Je suis allongée sur le dos, coincée dans cette machine cylindrique qui scanne l’intégralité de mon cerveau pour déterminer ce que Beckyngton a encore esquinté. Je ne dois pas bouger, j’ose à peine respirer. C’est trop long. C’est toujours trop long. Je ferme les yeux, et j’imagine que la solitude me tient la main.

Au gré des consultations, j’ai appris à ignorer les bips incessants de la machine, ses vibrations qui me chatouillent les oreilles. Il paraît que c’est bien, de s’habituer aux choses. J’aurais préféré ne jamais m’habituer à ça. J’essaie de me rappeler une lecture agréable, un moment d’évasion. J’imagine qui je suis une autre, propulsée dans un monde lointain, un monde dans lequel je ne suis pas malade. Je tente de faire abstraction du lieu où je me trouve.

Je compte cette semaine poursuivre mes lectures mangas qui me changent les idées et qui sont de très bonnes alternatives entre deux romans.

La semaine prochaine, comme j’arrive tout doucement à sortir de ma fatigue morale je me plongerais bien dans le premier tome Project Viper. Ne t’inquiète pas Ellen ton roman me fait toujours autant envie mais je veux le lire dans les meilleurs conditions possibles pour ne pas le gâcher 😉

IMG_20180306_211639_854.jpg

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle semaine riche en aventures livresques

 

41 réflexions sur “C’est Lundi que lisez vous ? #46

  1. Et c’est avec plaisir que j’apprécie le temps que tu prend pour découvrir mes chroniques, et encore plus de voir que du coup je ne conseille pas du vent^^ (toujours peur que quelqu’un se lance dans une lecture suite à mon avis et n’aime pas. (Je me sentirais responsable des € dépensé^^’)

    Du coup, c’est moi qui vient vers toi pour un conseille concernant Hoover. C’est une auteure que j’ai envie de découvrir mais après lectures des pitch de ses bouquins, seul Confess me tente (de mémoire). Lequel me conseillerais-tu, genre un top 3 ? Je n’ai plus le sujet en tête pour November 9 par contre. Mais je sais que Maybe Someday tout le monde le recommande, mais moi le synopsis ne me parle pas du tout.

    Hâte de voir ton ressenti pour Dusk Maiden of Amnesia que j’ai terminé (je me sens abandonnée mdr). Vraiment un bon titre ! Il y a un anime en plus et j’ai la musique du titre “Requiem” en tête depuis trois jours ^^’ – Va l’écouter c’est tellement beau!

    Belle semaine à toi ❤

    J'aime

    • Je suis d’accord je suis pareil quand je recommande un roman 😉
      Merci pour tous tes conseils, cela faisait longtemps que je voulais me plonger dans des mangas et trouver des univers qui m’embarquent.

      Pendant très longtemps j’ai entendu parler de Colleen Hoover et j’ai toujours eu de l’appréhension a l’idée de lire un de ses romans et d’être déçue. J’ai commencé par Maybe someday et j’ai été très étonnée par la maturité de sa plume. Après pour l’instant je n’en ai lu que trois : Maybe someday, November 9 et Jamais Plus. Comme le synopsis de Maybe ne te tente pas je pourrais te conseiller Jamais Plus qui est plutôt adulte. Il traite de la thématique de la violence conjugale avec beaucoup de justesse.

      Pour ce qui est de November 9, c’est la rencontre fortuite de deux jeunes de 18 ans dans un restaurant et qui passe une soirée merveilleuse ensemble. Mais la mère de Fallon lui a toujours dit que l’on ne pouvait tomber amoureux avant 23 ans de peur de perdre ses rêves. Du coup Ben et Fallon décident de se retrouver tous les ans pendant 5 ans à la date du 9 novembre et de voir comment à évoluer leur vie et s’ils s’aiment toujours autant ! J’ai beaucoup aimé ces moments de vies limités dans le temps avec les deux points de vue.

      J’ai reçu les deux premiers tomes de Dusk Maiden, je suis déjà amoureuse des couvertures. Je vais me les lire soit ce soir soit demain. Je te tiens au courant. D’ailleurs merci pour la musique, elle est trop belle ❤ ❤

      Belle semaine à toi aussi 😉 ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s