De Bulles en Bulles – Vol.2

Ce petit rendez vous pointera le bout de son nez de temps en temps en fonction de mes lecture bulles ! Lorsque j’aurais lu plusieurs mangas, bandes dessinées ou leurs suites vous pourrez retrouvez mes avis regroupés dans ce rendez-vous.

Cette semaine, ce petit billet sera consacré à mes dernières lectures mangas :

  • Les deux premiers volumes de Seraph of The End
  • Les premiers tomes de Chimères et de I love you so I kill you
  • Sky – High Survival
  • Le premier tome de L’atelier des Sorciers

Pour chaque manga vous trouverez un résumé du premier tome dans tout les cas même s’il s’agit de suite (On va éviter les spoiler !) et mon avis sur ce tome. Je tiens à préciser que je ne suis pas une spécialité des BD et mangas donc ne vous étonnez pas si mon avis peu vous paraître un peu simple parfois 😉

Seraph of The End (Vol. 1 à 3) de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto, 2012, Kana édition

Genre : Action, dystopie, vampire, fantasy

Résumé - copieUn virus inconnu a décimé l’humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent dans une cité souterraine sous la domination des vampires. Yûichirô Hyakuya, un jeune garçon courageux réussit à s’enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu’il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?!

seraph-of-the-end-manga-banner

Avis : RésuméDès les premières planches, je me suis retrouvée embarqué par l’ambiance, le rythme frénétique de ce manga qui ne nous laisse pas respirer une minute. Toute la mythologie de ce monde post-apocalyptique est très intrigante. Tout au long des 3 premiers tomes que j’ai lu à présent, l’on découvre que les choses sont peut être plus compliqué que la dualité le Bien contre le Mal. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yûichirô qui est à la fois attendrissant et énervant. Par certains coté, il me fait énormément pensé à Ichigo dans Bleach avec un sens de l’honneur sur dimensionné pour sa famille de cœur même s’il le réfute.

Chimères – Vol.1 de SORANO Kaili, Edition Doki Doki, 2018

Genre : Dystopie, suspense, fantastique, mythologie

Résumé - copieÀ la recherche d’un ami disparu depuis des semaines, Luca est bien loin d’imaginer ce qui l’attend dans les bas-quartiers de la mégalopole. Sa meilleure piste l’amène la nuit devant un cabaret, où il est roué de coups. Grâce à l’aide de la belle Yue et de l’intrigant Long Chen, deux artistes marginaux, Luca retrouve la trace de son ami, prostré dans un appartement… ivre de rage et couvert d’écailles de lézard. Ses jours sont comptés : il est une des nombreuses victimes de la maladie de la chimère… Un mal que connaît bien Long Chen, qui cache en lui un terrible secret.
Ensemble, ils décident de braver les dangers de la nuit pour retrouver l’origine du mal et l’éradiquer…

chimeres-manga-banner

Avis : RésuméCe manga m’a intrigué par sa couverture et son synopsis. Ce premier tome m’a laissé une impression mitigée. J’ai adoré les dessins, les actions très fluides mais l’histoire en elle même m’a laissé un peu « froide ». La mythologie est intéressante mais c’est son traitement que je trouve assez inégale et parfois un peu trop rapide. Les personnages secondaires sont très charismatiques et passionnants alors que le personnage principal Luca est un peu fade à mon goût. Je vais très probablement craqué pour le deuxième tome parce que je n’aime pas resté « le cul entre deux chaises » … à voir !

I love you so I kill You de SAKAKIBARA Sôsô et KANAME Majuro, édition Soleil, 2018

Genre : thriller, fantastique

Résumé - copieKamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!

Avis : Résumé

Pour ce manga, c’est tout le contraire de Chimères ! J’ai adoré l’histoire le personnage principal Kamishiro Taku. Il est touchant,  c’est un « gentil » garçon amoureux secrètement amoureux d’une de ses camarades de classe. Il aime s’occuper des plantes et très altruiste. Le basculement de ce personnage dans une folie meurtrière incontrôlable est très intrigant ainsi que ça lutte pour ne pas y succomber !

Ici, ce sont les dessins qui m’ont un peu dérangé parce que lors des visions de meurtres ou les scènes d’actions je les ai trouvé un trop brouillon et j’avais un peu de mal à suivre. Néanmoins, pour ce manga il ne s’agit que d’un détail mineur tellement j’ai aimé l’intrigue. Je suis très curieuse de connaître la suite et les quiproquos qui vont découler de cette situation.

Sky-High Survival – Vol.1 et 2 de ÔBA Takahiro et MIURA Tsuina, Edition Kana

Genre : Psychologique, action, thriller

Résumé - copieYuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

sky-high-survival-manga-banner

Avis : Résumé

J’ai été impressionnée par l’ambiance qui se dégage de ce manga. L’on se retrouve propulsé dans un monde inconnu plutôt angoissant. Notre héroïne Yuri arrive sur un toit sans pouvoir en descendre dans un monde inconnu avec pour « seule arme » son téléphone qui ne fonctionne pas ! J’ai beaucoup aimé le jeu psychologique qui se dégage entre Yuri et les tueurs au masque. Le décor de ce manga ajoute aussi à l’angoisse et plus particulièrement pour moi qui est la peur du vide !

Le premier tome est une bonne entrée en matière mais c’est le tome 2 qui pour l’instant m’a le plus séduit. On en apprend un peu plus sur cet nouvel univers. Yuri devient une héroïne badass comme je les aime. Ce que j’aime également avec cette héroïne c’est qu’elle est réfléchie et logique dans ses décisions. Elle est un savant mélange entre peur et courage.

L’atelier des sorciers de SHIRAHAMA Kamome aux éditions Pika, 2018

Genre : Magie, Fantastique, Aventure

Résumé - copieCoco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

atelier-des-sorciers-manga-banner

Avis : RésuméGros coup de cœur pour ce premier tome ! J’étais méfiante avec les mangas sur la magie suite à ma lecture des trois premiers tomes de The Ancient Magnus Bride qui malgré mon coup de cœur pour les graphismes n’a pas su m’embarquer dans son univers.

Mais c’est la chronique du blog Xander qui m’a permis de donner sa chance à ce manga et je ne le regrette pas du tout … enfin si peut être … je vais devoir attendre 3 mois avant d’avoir la suite !!!

J’ai aimé, même adoré les graphismes même si la couverture n’est pas représentative des planches. D’ailleurs quand j’ai vu cette couverture pour la première fois, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux sorciers de Final Fantasy !

Coco est une jeune fille attachante, débrouillarde et courageuse. Dès le début, l’histoire ne perd pas de temps, l’on se retrouve dans le vif du sujet : la magie, les faux semblants, un grand méchant, des coups bas et des petits références à notre cher Harry Potter ! Ce manga a tout pour nous rendre accro !

___________________________

J’espère que cette chronique vous aura plu et qu’elle vous aura donné envie comme moi de plonger dans cet univers magique que sont les mangas ! Je ne regrette à aucun moment d’avoir mis le pied dans cet engrenage sauf peut être pour mon portefeuille.

Je tenais aussi remercier Sofia de Lire en Bulles, Xander et Allandryll pour leurs conseils et nos discussions !

Je vous souhaite de très belles aventures livresques !

 

9 réflexions sur “De Bulles en Bulles – Vol.2

  1. Toujours un plaisir d’aider et de discuter avec toi!
    Pour Seraph et Sky High je suis d’accord avec toi. D’ailleurs pour ce dernier qu’est ce que ça fait du bien de voir enfin des filles donnes personnages principaux et badass. Par exemple dans Darwins Game c’est certenin bon survival dans le genre « monde technologique » s’appuyant sur une « application » du genre jeu interactif mais le fait que l’on suive encore un garçon n’apporte pas la diversité de SHS. Un bon survival oui mais j’ai été moins emporté par l’envie de connaitre la suite (dans l’immédiat). Puis jaime nos deux petites héroïnes… 😬😬
    Seraph tu verras la mythologie est encore plus travaillé et oui, la notion du Bien et du Mal est plus complexe que ca.
    Je n’ai pas lu les autres mais le côté rapide de chimères doit venir du fait que ce sera terminé en 4 tomes. L’atelier des sorciers on doit me le prêter mais déjà graphiquement il est plus que sublime (le travail sur les mains est waw)

    Aimé par 1 personne

    • Je suis ravie aussi de papoter avec toi 😉
      Nos deux héroïnes de Sky High sont vivifiantes et cela fait du bien de pouvoir lire des mangas ou des romans où l’on a affaire à des filles qui arrivent à s’en sortir sans jouer les effarouchés.
      Il me reste pour l’instant à les volume 4 et 5 de Seraph à la maison que je vais probablement dévorer ce weekend. Mais là aussi ce manga a su me transporter surtout avec limite très floue entre le bien et le mal 😉
      C’est dommage que Chimères soit aussi rapide parce qu’il y a pleins de pistes qui mériterait d’être creusé !
      L’atelier des sorciers …. ouha … très génial ! Je n’ai que cela a te dire ! ^-^

      Aimé par 1 personne

  2. Pour l’Atelier des sorciers c’est vraiment une super découverte !
    Pour Sky High Survival, j’espère que tu ne te lasseras pas en cours de route comme ce fut le cas pour moi. Ce titre a un bon concept de départ mais qui s’essouffle de tomes en tomes…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s