Ma Wishlit – Mars / Avril 2018

Moshi Moshi !

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins, sur la blogo ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Voici quelques idées romans avec ce mois-ci quelques mangas qui sont venus s’y ajouter est qui me font très envie pour un ou deux petits craquages au mois d’Avril.

Pour commencer voici les romans 😉

Nox d’Eloise Tanghe aux Editions du Chat Noir, 326 pages, 2018

51Yr8dlZd-L._SX345_BO1,204,203,200_Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits. Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre. Il est déjà trop tard. Bienvenue à Clairemont.

Les couvertures des romans du Chat Noir ont toutes un petit quelque chose qui attire mon regard et me séduisent et pour celui-ci s’y ajoute un synopsis angoissant et intriguant.

Il était une fois – Ellie d’Emma Chase chez Hugo Roman, 360 pages, 2018

il-etait-une-fois,-tome-3---ellie-1029407-264-432Ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux. Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection raprochée.
Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan vient d’une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

Emma Chase a su me séduire avec cette saga et plus particulièrement avec le tome précédent et sa Bête – Henry. Je suis curieuse de découvrir cette nouvelle réécriture de contes.

Toute résistance serait futile de Jenny Colgan aux éditions Milady, 384 pages, 2017

51albHkuWqL._SX307_BO1,204,203,200_Mathématicienne excellant dans un domaine masculin, Connie a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret.
Mais Luke semble en savoir plus que Connie et ses confrères sur le mystérieux code. Pendant que tout le monde s’interroge sur ses liens avec ce message crypté aux origines non identifiées, leur employeur est tué d’une manière… singulière, et les services secrets s’en mêlent. Connie découvre que Luke n’est sans doute pas celui qu’il prétend être, mais leur confinement fait naître quelque chose en elle… Il n’aurait pu y avoir plus mauvais timing, maintenant que les deux scientifiques sont embarqués dans une course effrénée pour sauver… la Terre.

C’est la couverture mais surtout le résumé qui m’a séduite entre romance et science.

En ce moment, je suis très bulles et très bien conseillée par quelques amis blogueurs ❤

Tome 2 de I love you so I kill you aux Editions du Soleil, 178 pages, 2018

i-love-you-so-i-kill-you,-tome-2-1020459-121-198Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!

Le premier volume a su piqué ma curiosité par son synopsis même si j’ai eu un peu de mal à accrocher aux dessins parfois un peu brouillon.

Tome 1 de L’atelier des Sorciers aux éditions Pika, 208 pages, 2018

downloadCoco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Je vous avouerais que je marche beaucoup au couverture et celle-ci ne m’a pas séduite au premier abord. C’est grâce à la chronique de Xander et Allandryll que je vais me laisser séduire par ce premier tome.

Tome 1 de The Promised Neverland aux Editions Kazé, 193 pages, 2018

the-promised-neverland-tome-1-1000069-121-198Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

J’attends ce manga avec impatience depuis un ou deux mois maintenant après être tombé par hasard sur le synopsis

Tome 1 Gantz Perfect aux Editions Decourt, 408 pages, 2017

download-1Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire, sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie… Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d’autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée « Gantz » ordonne à tout le groupe d’éliminer un certain « homme poireau ». Une mystérieuse lutte commence alors !

Cette découverte, je la dois à Sofia de Lire en Bulles dont ses conseils pour l’instant n’ont fait que me réussir notamment avec Sky-high Survival.

Et bien sûr je vais poursuivre mes achats des tomes de Seraph of the End qui me manque !

download-2

Et vous quels sont les romans qui vous font rêver pour ce mois d’Avril ?

Je vous souhaite un mois dAvril riche en émotions livresques, en coup de cœur et en petit moment hygge.

IMG_0395 

P.S : Il ne vous reste plus qu’une petite semaine pour participer au concours anniversaire de mon blog 😉 Cliquez sur la photo !

9 réflexions sur “Ma Wishlit – Mars / Avril 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s