C’est lundi … que lisez vous ? #40

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai achevé ma lecture de La Servante Ecarlate de Margaret Atwood. Je vous avouerais que pour l’instant, j’ai un peu de mal à me faire un avis sur ce roman si particulier.

20180216_215732.jpg

Cette semaine, je pars à la rencontre d’Olivia et de Nicholas dans le premier tome d’Il était une fois d’Emma Chase. Cette réécriture de conte me permet de valider la deuxième catégorie du BFF reading challenge pour le mois de Février.

Résumé

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

20180216_213009.jpg

Premières lignes

Mon premier souvenir n’est guère différent de celui des autres enfants. J’ai trois ans, et c’est son premier jour à la maternelle. Je ne sais pas pourquoi, ma mère m’a ignoré le fait que j’étais un garçon, et elle m’a fait mettre une salopette affreuse avec une chemise à volants et des brogues aux pieds. J’ai l’intention d’étaler de la peinture sur ma tenue dès que j’aurais l’occasion. Toutefois, ce n’est pas ma tenue qui m’a le plus marqué.

Pour moi, voir un objectif d’appareil photo pointé dans ma direction était aussi banal que de voir un oiseau dans le ciel. J’aurais dû y être habitué et je pensais l’être. Mais ce jour là était différent. Car il y avait des centaines d’appareils photos.

Cette semaine, je sortirais bien aussi de mes lectures habituelles pour lire le Chuchoteur de Donato Carrisi.

20180216_213148.jpg

 

La semaine prochaine, je découvrirais bien l’univers du Pouvoir de Naomi Aldermann avant la sortie du nouveau Joël Dicker.

Et vous que lisez vous en ce moment ? Je vous souhaite d’agréable lecture au chaud et des très belles aventures livresques.

 

45 réflexions sur “C’est lundi … que lisez vous ? #40

  1. De dicker je n’ai lu que L’affaire Harry Quebert que j’ai eu du mal à terminer je dois avouer. Le personnage de Nora (c’est bien ca?^^’) me dérangeait.

    Sinon le chuchoteur est dans ma PAL. Ce sera ton premier Carrisi ?

    Belle semaine à toi aussi !
    PS. Je n’ai pas encore lu La servante écarlate, trop de hype autour du coup j’ai peur d’être déçue.

    Aimé par 1 personne

    • Oui le chuchoteur sera mon premier carrisi pour l’instant j’accroche plutot bien 😉

      J’ai aussi attendu un peu avant de lire la servante ecarlate. Je t’avouerais que je ne sais pas trop quoi en penser. Pour moi je ne pense pas qu’il merite autant le nouveau succes qu’il a eu mis a part la serie. Il me reste maintenant a me faire un avis dessus 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s