Ma Wishlist – Février/Mars 2018

Moshi Moshi !

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Voici quelques romans qui me font très envie dans les sorties du mois de Mars et je pense qu’il intégreront tous ma PAL tellement je les attends 😉

La disparition de Stéphanie Mailer de Joel Dicker – 7 mars

51MHwtyWYIL._SX342_BO1,204,203,200_30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses. Je suis une grande fan de cet auteur depuis que j’ai dévoré en quelques jours La vérité du l’Affaire Henry Québert. J’attends à présent chacun de ses romans avec impatence

Rencontre dans l’upper East Side de Sarah Morgan – 7 mars

coup-de-foudre-a-manhattan,-tome-4---new-york,-actually-1019633-264-432Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien… J’ai beaucoup aimé Noél sur la 5ème avenue et cette nouvelle romance cocooning a tout pour me séduire.

Wild Men de Jay Crownover – 1 mars

downloadLéo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « . Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante… À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle histoire issue d’une plume qui sait m’emmener et vivre des émotions humaines que j’adore.

La Faucheuse – Tome 2 de Neal Shusterman – 15 mars

la-faucheuse,-tome-2---thunderhead-1010536-121-198 » Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur.  » Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit. Comment vous dire que le 15 mars soit il arrivera dans ma boite aux lettres soit je serais dans ma librairie mais le 15 au soir il sera dévoré. J’avais eu un tel coup de cœur pour le premier tome que j’ai hâte de m’y plonger ( ma chronique est ici pour les curieux).

A la lumière du petit matin d’Agnès Martin Lugand – 29 mars

a-la-lumiere-du-petit-matin-1036694-121-198À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ? Il s’agit ici aussi une auteur que j’affectionne depuis que j’ai découvert sa plus avec les Gens heureux lisent et boivent du café.

 Et vous quels sont les romans qui vous font rêver pour ce mois de Mars ?

Je vous souhaite un mois de Mars riche en émotions livresques, en coup de cœur et en petit moment hygge.

5 réflexions sur “Ma Wishlist – Février/Mars 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s