Ma PAL : Mes envies lectures #9 – Février 2018

Moshi Moshi !

Dans cet article et ceux qui viendront, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lectures issue de ma PAL. Ce sont mes envies du moment parfois elles restent, parfois elles s’en vont et d’autres arrivent …

Ce mois-ci 5 romans de ma PAL me font envie :

Ma lecture en cours du tome 3 de la Saga Lux de J.L. Armentrout, j’avais eu un très gros coup de cœur pour le tome 1 et j’avais passé un très bon moment avec sa suite.

Lux 3 - couverture

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Le chuchoteur de Donato Carrisi que j’ai découvert sur le blog de Moody. Après avoir lu le Cri de Nicolas Beuglet, j’avais envie de retenter un thriller et celui ci me tente depuis quelques temps.

20180216_213148.jpg

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d agents spéciaux ont l impression d être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlèvement. Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Dans le cadre du BFF reading challenge et pour la thématique de réécriture de contes, je me suis penchée pour une romance Nicholas d’Emma Chase basée sur le conte de Cendrillon.

20180216_213009.jpg

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

J’ai acheté le Pouvoir de Naomi Alderman cette semaine, roman qui est dans la même mouvance que la servante écarlate de Margaret Atwood. J’ai donc mis ce dernier dans cette petite PAL, je croise les doigts pour avoir le temps de m’y plonger.

20180216_215732.jpg

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred,  » servante écarlate  » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.

Le dernier roman de ma PAL qui me tente, c’est un roman contemporain que ma BFF m’a offert pour mes 30 ans, Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh.

20180216_215646.jpg

Un bouquet de soucis : chagrin. De chardons : misanthropie. De basilic : haine…
Ainsi se résume, dans le langage des fleurs, la vie de Victoria jusqu’à ses 18 ans. De foyer en orphelinat, la jeune fille a grandi comme une plante sèche, destinée à ne jamais éclore… Jusqu’au printemps de l’âge adulte. S’exprimant par bouquets, dont elle connait tous les messages secrets, la jeune fille apprendra à s’ouvrir aux autres et à chasser ses vieux démons. Et d’un coin de mauvaise herbe, se faire un jardin…

Book Jar

Pour mes book jars, je n’ai pas eu le temps de lire les deux romans que j’avais tiré le mois dernier du coup j’ai décidé de ne pas retirer de romans et d’au moins lire un des deux.

  • Pour celle de 2017 : Les gentilles filles vont au Paradis, les autres là où elles veulent d’Elie Grimes
  • Pour les reliques de ma PAL : Hopeless de Colleen Hoover

Et vous qu’avez vous prévu de lire ce mois-ci ?

Je vous souhaite de belles aventures livresques pour ce mois de Février et à très vite pour de nouvelles chroniques !

 

11 réflexions sur “Ma PAL : Mes envies lectures #9 – Février 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s