TAG – Gilmore Girls

Moshi Moshi !

J’ai croisé ce tag, il y a quelques semaines, sur la bloggosphère grâce Ibidouu. Cela m’a fait remonter de nombreux souvenirs car Gilmore Girls est une de mes séries ado préférées et surtout le personnage de Rory qui a bien des égards me ressemble … un peu 😉 . C’était enfin une série qui mettait à l’honneur une héroïne dévorant des romans ! Du coup, j’ai très envie de répondre à ce tag.

C’est parti … Voici mes réponses :

Lorelai – Un personnage avec un sens de l’humour sarcastique ou spirituel. 

Sans trop réfléchir et celle qui a ces traits de caractères confondus – ma très chère Charley Davidson (chronique).

IMG_0859

Rory – Votre classique préféré.

Il y a bien sûr Orgueil et Préjugés dont j’ai une demi-douzaine de version à la maison. Mais je pense que je pourrais facilement y ajouter L’Ecume des jours de Boris Vian qui m’a profondément marqué par sa poésie.

Luke – Un livre que vous aimez secrètement, mais vous avez peur de l’admettre.

Les premiers tomes de La Bicyclette Bleue de Régine Deforge. C’est ma maman qui m’a mis dans les mains cette saga romantico-historique quand j’étais ado et que j’avoue aimé relire quelques passages de temps en temps.

2750721974_small_1

Lane – Un personnage musical.

Cela a fait tout de suite « tilte » dans ma tête – Il s’agit de Ridge dans Maybe Someday de Colleen Hoover. J’adore ce personnage complexe et extrêmement riche.

2017-10-15 23.16.13

Dean – Votre premier livre d’amour.

Je vous avouerais que je ne sais plus s’il s’agit Des Dames du Lac de Marion Bradley Zimmer, Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough, Autant emporte le vent de Margaret Mitchell ou la Nuit des Temps de Barjavel. En effet, je les ai tous lu dans la même période.

Sookie – Un livre que vous avez dévoré.

Cela je ne serais vous en donner qu’un seul. De manière générale si un bouquin m’embarque et que j’ai un peu de temps devant moi je suis capable de le lire en quelques heures. Exemple : Maybe someday de Colleen Hoover, Les romans de Georgia Caldera, la saga Element de Britany C. Cherry, Les Dames du Lac de Marion Bradley Zimmer et tant d’autres … 🙂

Jess – Un livre que vous aimez, avec beaucoup de haine.

Pour celle-ci je n’ai pas d’idée, de manière générale quand j’ai de la « haine » pour un roman je n’arrive pas avancer dedans et du coup je le laisse de côté. Je peux détester un personnage dans un roman que j’adore mais pas le livre dans son ensemble.

Miss Pattie – Un livre qui a été ruiné par le battage médiatique.

P.S I Like You sans trop d’hésitation j’en ai tellement attendu que lorsque je l’ai eu entre les mains j’ai commencé mais au bout de quelques chapitres j’ai été très déçue.

p.s.-i-like-you-936773-264-432

Emily Gilmore – Un livre cher.

Les deux pléiades de Jane Austen que ma maman m’a offerte pour Noël il y a quelques années.

Paris – Un personnage tendu.

Dur, Dur … je dirais Sarah, la protagoniste du roman « Le Cri » de Nicolas Beuglet. Elle a un lourd passif et son enquête ne va pas arranger les choses. Un roman d’ailleurs qui fut un vrai coup de cœur moi qui lit très rarement des thrillers.

512je8ukqjL._SX303_BO1,204,203,200_

J’espère que ce tag vous aura plu ! J’ai envie de tagger …

Je vous souhaite de très belles aventures livresques et une bonne fin de journée ainsi qu’un excellent weekend ! Quand à moi je vais en profiter pour oublier que je viens de prendre une décennie 😉 A très vite !

3 réflexions sur “TAG – Gilmore Girls

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s