Ma Wishlist de Décembre 2017

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

C’est une nouvelle année qui j’achève pour laisser place à une autre qui je l’espère sera aussi riche en découvertes livresques.

Voici quelques romans qui me font très envie …

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera, 2018, j’ai lu pour elle

51P7gKS2sxL._SX340_BO1,204,203,200_La suite des aventures de Louis et d’Emma.

«Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là…»
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Ce roman sera certaine le premier a intégré ma PAL et en sortir tellement j’attends cette suite et de faire ça lecture commune avec les Livres de Rose et Chronicroqueuse de Livres. Pour les curieux ma chronique du premier tome est ici.

A tout hasard de Jamie McGuire, édition J’ai Lu, 2017

41mPHuP9frL._SX340_BO1,204,203,200_Trois mois. C’est le temps qu’il reste à Erin Easter dans sa ville natale de Blackwell. Une fois son diplôme en poche, elle pourra partir à l’université et ne plus jamais revenir en arrière. Là, elle n’aura plus à vivre avec une mère démissionnaire et alcoolique, plus à subir les moqueries de ses camarades, et encore moins la comparaison incessante avec deux filles qui portent le même prénom qu’elle, mais qui ont tout quand elle n’a rien. Tout, notamment Weston, la star du lycée, qui, non content d’être le sportif le plus populaire, est aussi d’une grande gentillesse à son égard. Alors qu’Erin rêve à lui et à une vie meilleure chaque nuit, un heureux hasard pourrait changer sa situation du tout au tout…

Je suis une grande adapte de la plume de Jamie McGuire que j’ai dévoré dans sa saga Beautiful Disaster.

Les Kergallen – Tome 1 d’Aurore Aylin, Edition indépendante, 2017

51RlPKQSADLLes Kergallen… une famille où la magie se transmet de mère en fille. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous… sauf à ceux d’une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l’aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d’avis.

La magie de l’Ecosse qui transpire rien qu’en lisant le résumé m’a juste donné envie de me plonger dans cette univers de fantasy.

The Fire – The Element de Brittany C. Cherry, Hugo Roman, 2017

downloadDeux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

J’ai dévoré le premier tome de cette saga qui avait su me bouleverser. Rarement un livre l’avait autant fait vivre d’émotions. J’ai hâte de voir si c’est la même chose pour ce tome. (Chronique du premier tome est ici)

In the End de Demitria Lunetta, Edition Lumen, 2015

618WZ7jE4gL._SX309_BO1,204,203,200_La suite des aventures d’Amy et de Baby

Elle croyait la fin du monde arrivée… Mais le pire est encore à venir !
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds.
Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

J’ai adoré lire le premier tome de cette dystopie enivrante. La suite me fait très très envie. (Chronique)

Lebenstunnel: Allégeance d’Oxanna Hope, Edition Rebelle, 2017

51T3+-uH8yL._SX350_BO1,204,203,200_Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Une nouvelle dystopie avec un fond historique, rien que la thématique m’a séduite à voir si ce roman sera aussi prometteur que le synopsis.

Vicious de L.J. Shen, Edition Harlequin, 2017

512ezVvTTBL._SX315_BO1,204,203,200_Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

En fouinant dans les librairies, je suis tombée par hasard sur ce roman New Adult qui a du me séduire par son synopsis.

Et vous quels sont les romans qui vous font rêver pour ce début d’année ?

Je vous souhaite un excellent mois de Janvier, une très belle nouvelle année avec de nombreux chocolats chauds, de fèves et de galettes, des bougies, des feux de cheminées, des pains d’épices et surtout de très belles aventures livresques !

A très vite pour de nouvelles chroniques !

5 réflexions sur “Ma Wishlist de Décembre 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s