Ma Wishlist de Novembre et lettre au Père Noël …

Moshi Moshi !

Comme vous le savez maintenant j’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Le mois de décembre arrive maintenant à grand pas et avec lui les fêtes de fin d’années. Qui dit fêtes de fin d’années dit cadeaux de Noel ! J’avais envie de vous présenter en plus de ma wishlist mensuelle habituelle, une petit liste que je dédie à notre ami le Père Noël !

Je vous avouerais que ce mois-ci – j’ai fait un énorme craquage livresque en achetant quasiment tous les romans qui me faisaient envie depuis quelques mois 🙂 Du coup, j’ai beaucoup de choses à découvrir avant de me lancer dans de nouveaux achats.

Je vais donc vous présenter ici les romans qui intégreront très certainement ma PAL après les étrennes et pour achever le Cold Winter Challenge !

J’aime beaucoup la plume d’Agnès Martin Lugand et en me promenant ce weekend j’ai flashé littéralement sur l’édition collector de son dernier roman – J’ai toujours cette musique dans la tête.

41QMOYO5HXL._SX473_BO1,204,203,200_Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

 Je suis également tombée sur le dernier né de Jojo Moyes dont le synopsis m’a vraiment attiré et intrigué.

51y0TQCI5uL._SX331_BO1,204,203,200_Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel réquisitionné par le nouveau commandant et ses hommes. À l’instant où l’officier découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.

Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueille son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

Je suis également tentée par le Tome 2 de la série Element de Brittany C. Cherry dont le tome 1 m’a séduite.

51VJ9SPKxZL._AC_US218_Tout les oppose, mais rien ne pourra les séparer. Deux amis, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. tout les oppose en apparence, mais au fond ils se ressemblent Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Ensuite voici quelques petits romans d’hiver et de Noël qui me tente bien pour les deux mois à venir.

Le condamné de Noël d’Anne Perry aux édition 10/18

519BzKk56CL._SX303_BO1,204,203,200_Un trépidant mystère de Noël dans les salons de la bonne société anglaise, par la Reine du polar victorien. Londres, 1868. Alors que la période de Noël commence, Claudine Burroughs ne se sent pas joyeuse à l’idée des bals sans fin, des obligations sociales et des évènements somptueux. Venir en aide aux femmes dans le besoin à la clinique Hester Monk lui a ouvert les yeux sur un autre monde, et le fait que son mari n’approuve pas ce choix la rend malheureuse. Mais les deux univers qu’elle côtoie vont bientôt se rencontrer. Lors d’un gala de Noël, une femme est brutalement battue, et il apparaît rapidement qu’il s’agit d’une prostituée invitée clandestinement par l’un des invités. Le poète Dai Tregarron, accusé d’être l’agresseur, prétend qu’il ne faisait que protéger cette femme contre la violence de trois riches jeunes hommes. Claudine croit en l’histoire de Dai, mais face au rang social qui joue en sa défaveur, comment peut-elle prouver son innocence sans tout risquer ?

Café givré de Suzanne Selfors aux éditions Flammarion

41rkPsj4GvL._SX319_BO1,204,203,200_« Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l’instant, un chat noir qui traverse votre chemin… Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n’y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui ». Chez Anna est un petit café où le temps s’est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu’au jour où la magie et la poésie s’immiscent dans sa vie.

Ceci n’est pas qu’une comédie romantique de Julie Grede aux éditions PIXL

51lnRsQZxiL._SX312_BO1,204,203,200_Une fille. Un garçon. Ils ne se connaissent pas. Il sait qu’il est là pour la consoler. Elle ne s’attendait pas à lui. Elle aimerait s’enfuir. Mais il lui a préparé des Saint-Jacques… et ils sont tous les deux joueurs. Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu’elle est venue faire dans cette galère.

Tendre Veillée de Scarlett Bailey aux éditions Milady

51KPz3erKaL._SX306_BO1,204,203,200_Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’’année….

traineau-pere-noel-nuit-dessin

Pour compléter ce beau tableau livresque, est ce que Papa Noël, tu pourrais m’apporter sous le sapin de quoi passer un Réveillon chaleureux parce que je vais travailler 😉

  • Un fauteuil cosy pour lire avec un bon thé
  • Quelques petites bougies yankee candle
  • Un petit thé de Noël avec quelques petites gourmandises
  • Une immense bibliothèque pour ranger tous les livres qui ont rejoint ma PAL cette année
  • Et pourquoi pas des chaussons licorne !

Et vous quels sont les romans qui vous font rêver pour ce dernier mois de l’année ?

Je vous souhaite un excellent mois de décembre avec de nombreux chocolats chauds, des bougies, des feux de cheminées, des pains d’épices et surtout de très belles aventures livresques !

A très vite pour de nouvelles chroniques !

 

 

12 réflexions sur “Ma Wishlist de Novembre et lettre au Père Noël …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s