Ma Wishlist – Octobre 2017

Moshi Moshi !

J’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Du coup, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lecture et d’achats !

Ce mois-ci, deux romans issus du monde de la blogosphère me font très très envie !

Le souffle de MidasLe souffle de Midas : Chroniques Homérides d’Alison Germain sortie le 31 octobre aux éditions du Chat Noir, 307 pages

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

Le Pacte d'EmmaLe Pacte d’Emma de Nine Gorman sortie le 2 novembre aux éditions Albin Michel, 400 pages

Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler. Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça.

Le nouveau roman de Colleen Hoover sorti il y a 3 jours, j’ai hâte de le découvrir après mes coups de cœur pour Maybe Someday et Jamais Plus.

November 9 de Collen Hoover sortie le 26 octobre aux édition Hugo Romance, 340 pages

51CtDpOewqL._SX356_BO1,204,203,200_Quand l’amour s’écrit au futur… Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

C’est ma BFF Chronicroqueuse de Livres qui m’a fait découvrir ce roman. J’ai hâte de le découvrir lors de sa sortie en poche au début du mois.

41dik-Q3tuL._SX306_BO1,204,203,200_Une vie à t’attendre d’Alia Cardyn, sorti le 8 novembre 2017 aux éditions Charleston, 320 pages

Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, qui l’étouffe.
Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu’elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

Il y a une petite romance duquel je n’ai entendu que du bien et qui me tente de plus en plus surtout après les avis de Margaud Liseuse et de ma BFF qui vient de le finir.

519bKHnBONL._SX371_BO1,204,203,200_Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall sortie en février aux éditions Hugo Roman (New Way), 312 pages

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Le cœur entre les pages de Shelly King sorti en 2015 aux éditions Prélude (384 pages) est une petite découverte qui me tente énormément et qui me permettrait par la même occasion de finir mon popsugar challenge de cette année.

51fKpTo3djL._SX322_BO1,204,203,200_Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Le dernier roman me fait très envie : il s’agit du dernier tome des ailes d’émeraude qu’une de mes meilleurs amie de fac m’a fait découvrir.

Les ailes d’Emeraude tome 3 – L’île des secrets d’Alexiane de Lys sorti en octobre aux éditions Nouvelles Plume, 496 pages

41gek-Tn-iL._SX306_BO1,204,203,200_Dans ce troisième tome si attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ?
Un cocktail d’humour et d’action qui ménage le suspense jusqu’à la dernière page : nos héros ailés auront-ils droit au bonheur ?

Et vous quels sont vos envies d’achats et de découvertes ?

Je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques et je vous souhaite de très belles aventures livresques !

 

3 réflexions sur “Ma Wishlist – Octobre 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s