C’est lundi … que lisez – vous ? #21

Moshi, Moshi !

Pour ce rendez vous du lundi, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books et repris à présent par Galleane.
  • Premières lignes découvert sur le blog de Chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lus la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

La semaine dernière, j’ai achevé ma lecture du tome 2 de Lux de J.L Armentrout. Je suis toujours autant emballée par cette saga. J’ai le tome 3 dans ma PAL et je pense que le 4 ne devrait pas tarder à la rejoindre.

J’ai aussi lu en moins de 24h Maybe Someday de Collen Hoover qui fut un énorme coup de cœur et certainement un des meilleurs romans que j’ai lu cette année avec Nos chemins de travers de Georgia Caldera et La Tresse de Laëtitia Colombani.
Niveau bulles, j’ai lu le tome 2 de Rose de Valéry Vernay et j’ai commencé le tome 3 de Dragon Head de Minetaro Mochizuki.

Cette semaine, je vais achever les tomes 3 et 4 de Dragon Head en parallèle de Belle de Robin McKinley qui fait partie de la catégorie « Féérique citrouille, Biddi-Bobbidi-Bou » du Pumkin automn Challenge organisé par Guimause.

Résumé de Belle – Edition Pocket, 2015, 245 pages
Vous croyez connaître l’histoire de la Belle et la Bête ? Et pourtant, celle-ci ne commence pas par « il était une fois ».
Belle ne l’est pas, belle ; la grâce et le charme sont allés à ses deux sœurs. Son prénom, elle le doit à son esprit et à l’ironie de la vie. Mais peu lui importe, elle fuit les mondanités et n’a que faire des robes élégantes. Elle leur préfère les vieux romans et les longues cavalcades. L’atout de Belle, c’est son fort caractère, qui lui sera bien utile. Car son père est ruiné. Bientôt ils partent pour le Nord, cette étrange contrée où vivent lutins, sorciers et dragons … Et là-bas, la Bête se cache …

20171008_153441

Et maintenant, j’ai envie de vous faire découvrir les premières lignes de ce roman fantasy :

De trois sœurs, j’étais la cadette. Prosaïque, notre mère nous a appelées Grâce, Espérance et Honneur, mais peu de gens, sauf peut être le prêtre qui nous baptisa toutes trois, se rappellent mon véritable prénom. Aujourd’hui encore, mon père aime raconter la manière dont j’ai acquis le nouveau : j’étais venu lui demander quelques explications le jour où j’avais découvert que nos noms ne signifiaient pas uniquement « c’est à toi que je m’adresse ». Et s’il était parvenu à satisfaire ma curiosité en ce qui concernait la grâce et l’espérance, le concept de l’honneur m’était apparu beaucoup plus délicat à saisir. Du coup du haut de mes 5 ans, j’avais écouté jusqu’au bout son discours sans cacher mon dégout croissant, et lorsqu’il avait termié, je m’étais exclamé : « Ah ! J’aimerais mieux être Belle ! »

La semaine prochaine dans le cadre d’une lecture avec les Livres de Roses, je devrais lire Heartless de Marissa Meyer qui a intégré ma PAL la semaine dernière.

51UGPIJWONL._SX309_BO1,204,203,200_

Et vous qu’avez vous lu et prévu de lire cette semaine ?

Je vous souhaite une très belle semaine pleine de très belles aventures livresques !

Publicités

27 réflexions sur “C’est lundi … que lisez – vous ? #21

  1. Ouiii Heartless! 😉 Normalement, je devrais avoir fini toutes mes autres lectures d’ici lundi prochain (ce sont des livres assez courts) pour me lancer dans Heartless! J’ai hâte! 😉 Surtout que j’ai lu de bons avis dessus! Belle semaine de lectures d’ici là! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Cc 🙂
    Il faut absolument que je découvre Colleen Hoover.
    Et Belle me tente énormément suite à ce que tu en a écrit !
    Belle semaine livresque et je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais j’adore ton blog, qui fait penser à un home sweet home où l’on se sent si bien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s