De Bulles en Bulles #1

Ce petit rendez vous pointera le bout de son nez de temps en temps en fonction de mes lecture de bulles ! Lorsque j’aurais lu plusieurs mangas, bandes dessinées ou leurs suites vous pourrez retrouvez mes avis regroupés dans cette chronique.

Tokyo Ghoul – Tome 1 de Sui Ishida
Edition Glénat, 2013, 220 pages

Résumé
Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo. Caché au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elles sont connues sous le nom de « Goules » … En croisant la route de l’une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement.

9782723495615-G

Mon avis
Nouveau coup de cœur manga de ce mois-ci, je ne suis pas habituée à des scans sanglant, sombre et le plus souvent cela a tendance à me repousser. Mais là, c’est l’inverse qui s’est produit. Je me suis trouvé happer par l’univers plutôt sombre des rues de Tokyo et de la menace qui y plane. J’ai adoré Ken Kanike et sa transformation et plus particulièrement comment cette dernière a été amené dans l’histoire. J’ai également beaucoup apprécié la manière dont les Goules sont tapies dans l’ombre mais aussi parmi les humains avec leur propre règle.
Je suis vraiment très curieuse de lire la suite …

5:5

Dragon Head. Volume 2
Edition Pika Graphic, 2017, 215 pages

Pour le tome 1, c’est ici !

Dragon-Head

Mon avis
Tout comme pour le premier tome, ce deuxième volet est un coup de cœur. J’ai adoré retrouvé les personnages de Teru et d’Ako. Ils arrivent enfin à sortir de leur enfermement pour découvrir un monde extérieur dévasté. J’ai aimé dans ce deuxième tome, l’évolution de la folie de Teru et aussi celle du peu de survivants qu’ils restent. J’ai vraiment apprécié le ressenti de désolation que transmettent les planches. Comme avec le premier tome, j’ai hâte de me plonger dans la suite.

5:5

Rose Tome 2 de Valérie Verney – Emilie Alibert et Denis Lapière
Edition Dupuis, 2017, 48 pages

Le Premier tome est ici !

Résumé
Son père abattu dans de mystérieuses circonstances. Des fantômes qui hantent l’immeuble paternel. Et une faculté à se dédoubler qu’elle croît être une mladie. Rose détective malgré elle, va devoir enquêter sur des morts suspectes reliées à un tableau célèbre mais aussi sur une terrible malédiction vieille de 500 ans.

Rose

Mon avis
J’ai vraiment pris plaisir à retrouver l’univers assez sombre de cette bande dessinée. Les dessins sont toujours aussi plaisants à regarder. J’aime toujours les interventions narratives du père de Rose. On continue à la suivre dans sa quête de vérité et l’on découvre un peu plus la raison de la vendetta de son père contre l’homme qu’il a assassiné.
Le flashback nous révélant les premiers pas de Rose avec ses pouvoirs m’a plu ainsi que le passage sur sa quête de la malédiction de la sorcière.
Comme pour le premier tome, je l’ai trouvé beaucoup trop court. Arrivée à la dernière page, un nouveau cliffhanger nous laisse dans une attente de la suite qui sera longue …

Notation blog 4:5

J’espère que ce petit rendez-vous vous aura plu ! N’hésitez pas à me laisser en commentaires sur ces bulles si vous les avez lu ou si elles vous tentent. Je vous souhaite une bonne fin de weekend et de très belles aventures livresques.

2 réflexions sur “De Bulles en Bulles #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s