Challenge – Week-end à lire – 29 septembre au 1 octobre 2017

Moshi Moshi !

Ce mois-ci, c’est le retour du Week-end à lire. Ce rendez-vous est proposé par Lili bouquine. Le but : lire entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59 un nombre de pages que l’on se fixe.

Tout comme pour les weekend à lire précédent, je ne suis pas fixée un nombre de pages mais un nombre de livres. Je garde le nombre de pages pour le week-end à mil.

Ce mois-ci avec ma BFF Chronicroqueuse de Livres, nous avons décidé de pimenter un peu le weekend en y incluant 2 lectures communes. Le petit bonus pour mois, je ne travaille pas samedi … du coup, je vais me peaufiner un petit weekend cocooning en plus 😉

Blacklistée de Cole Gibsen aux éditions Pocket Jeunesse, 2017, 352 pages

IMG_0787La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations… tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule… Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n’est pourtant qu’un début. Et personne n’en sortira indemne.

Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin Lugand aux éditions Pocket, 2015, 288 pages

IMG_0826Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

Je suis également en train de lire le tome 2 de Marked Men de Jay Crownover et dont je ne sais pas si je l’aurais fini pour vendredi 19h30.

20170924_141317

Si il me reste un peu de temps à la fin du weekend, j’ai très envie de commencer Jamais Plus de Collen Hoover aux éditions Hugo Romance, 2017, 407 pages

IMG_0825Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.
Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

L’on se retrouve régulièrement au cours du weekend sur Instagram et ici même pour faire un update de mon challenge. Et dans tous les cas, je ferais un bilan une fois le weekend passé.

A toutes celles et ceux qui font le challenge, n’hésitez pas à partager avec moi vos PAL ! Et surtout je vous souhaite à toutes et à tous un excellent weekend détente. À vos livres et de très bonnes aventures livresques.

Update du Challenge :

Vendredi soir : 107 pagesMarked MenJet
Samedi Midi
: 319 pages – J’ai dévoré la fin du tome 2 de Marked Men et j’entame Blacklistée de Cole Gibsen
Samedi soir
: 350 pages de Blacklistée et un petit changement de programme 217 pages du deuxième volume de Dragon Head.
Dimanche midi : 332 pagesEntre mes mains le bonheur se faufile
Dimanche soir :

7 réflexions sur “Challenge – Week-end à lire – 29 septembre au 1 octobre 2017

  1. Tu as fait le plein de livres pour ce week-end !
    Je participe également à ce week-end à lire et avec un petit objectif de 400 pages : Encore une danse de Katherine Pancol et Du coté de chez Swann de Marcel Proust (le début au moins).
    Je te souhaite de belles lectures pour cette fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s