Dragon Head – Volume 1 – Minetaro Mochizuki

Edition Pika Graphic, 2017, 432 pages

Note globale : Coup de Cœur ❤

Résumé

Une classe de jeunes japonais rentre en train vers Tokyo lorsque sous un tunnel, c’est l’accident. Teru, Nobuo et Ako échappent à la mort. Mais enterrés vivants, comment ne pas sombrer dans l’obscurité ?

Mon Avis

J’ai littéralement pris une claque en lisant ce manga. Dès que j’ai lu les premières planches, je me suis laissée happer par cette histoire et le destin de ces trois adolescents.

On a le cerveau qui va a mille à l’heure. L’auteur sait délicieusement jouer avec nos émotions nous entrainant dans les méandres de la pensée humaine quand elle est confrontée aux pires situations.

Ce manga a joué à la perfection avec une de mes plus grandes phobies – être enterré vivante. J’ai eu l’impression d’être avec eux dans ce tunnel.

Je ne suis pourtant pas habitué aux mangas sanglant et la littérature psychologique mais ici, le mélange des deux donne un petit bijou addictif. Arrivée à la dernière page, je n’avais qu’une seule envie … avoir la suite !

J’ai adoré la folie de Nobuo. Ce personnage a su m’emmener avec lui dans les recoins les sombres de son esprit. Teru a tout du héros qui souhaite sauver tout le monde au point de se perdre. J’ai vraiment apprécié ses moments de désespoir où il redevient un peu humain.

Ako, c’est la fille du groupe et là aussi l’auteur aborde avec justesse, je trouve, la problématique d’être une survivante face à des survivants ou encore certains petits tracas du quotidien 😉

Je n’ai maintenant qu’une seule hâte me plonger dans la suite. De très nombreuses pistes ont été ouvertes dans ce tome, ne présageant que le meilleur pour la suite. Je ne peux que vous recommander de courir acheter ce manga.

À vos livres et je vous souhaite de très belles aventures livresques !

P.S : Je tenais à remercier ma collègue pour m’avoir mis cette petite merveille dans les mains.

 

11 réflexions sur “Dragon Head – Volume 1 – Minetaro Mochizuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s