Ma wishlist de Septembre (2017)

Moshi Moshi !

Aujourd’hui on se retrouve pour une petite sélection des romans qui me font très envie pour le mois qui arrive. Je dois en tout premier lieu dire merci aux Livres de Rose pour toutes les belles découvertes que j’ai faite sur son blog et qui ont enrichi cette wishlist.

P.S : Ensuite, ce mois-ci j’ai été un peu débordé et du coup, je ne ferais pas de PAL – Envie de lecture. Je vous présenterais uniquement la semaine prochaine ma PAL pour le weekend à lire. 😉

Voici mes envies d’achat et de lectures … 😉

Heartless de Marissa Meyer aux éditions Pocket Jeunesse sortie le 5 octobre 2017

51UGPIJWONL._SX309_BO1,204,203,200_Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ?
La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse… Enorme coup de cœur pour la couverture et pour une fois, c’est une méchante des contes qui est à l’honneur.

New Victoria T01 New Victoria de Lia Habel aux éditions Castelmore, Sortie le 17 août 2012

51Fx0s5MrHL._SX331_BO1,204,203,200_Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts. C’est le résumé qui m’a séduit.

Covenant de J.L. Armentrout aux éditions J’ai lu, sortie le 11 octobre 2017

413pxuArGHL._SX340_BO1,204,203,200_Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel… Ayant eu un énorme coup de cœur pour Lux, je suis très très curieuse de découvrir cette intrigue.

La magie de Paris, T1 : Le coeur et le sabre Broché d’Olivier Gay aux éditions Castelmore – sortie le 18 octobre 2017

51MEh7ODFCL._SX331_BO1,204,203,200_Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d’intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…

Sorcières associées d’Alex Evans sortie le 2 février 2017

51jXBEJcfbL._SX348_BO1,204,203,200_Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.
Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies… Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…
En ce moment, j’aime beaucoup l’univers Steampunk et le résumé plus la couverture ont fait le reste 😉

Everything everything de Nicola Yoon aux éditions Livre de Poche – sortie le 4 octobre 2017

51VUTHhJ5bL._SX349_BO1,204,203,200_Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l’appelle « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. La sortie en poche de ce roman va me permettre de le découvrir le battage médiatique passé.

Et vous quels sont vos envies d’achats et de découvertes ? Je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques et je vous souhaite de très belles aventures livresques !

8 réflexions sur “Ma wishlist de Septembre (2017)

  1. Sorcières associées et New Victoria, ma bibliothèque les avait et je pense les livres très prochainement! 🙂 J’avais acheté Heartless en anglais mais vu la couverture VF; je l’achèterai et le lirai en français (ça ira plus vite ;-)). Le nouveau Olivier Gay me tente aussi!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s