Ma Wishlist – Août 2017

Moshi Moshi !

J’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Du coup, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lecture et d’achats ! Je la mettrais à jour en fonction de mes découvertes et de mes achats du mois.

Sang Maudit d’Ange, 2017 aux éditions Castelmore

51OyCZOEYqLAngie, dix-sept ans, vient de décrocher son bac dans le quartier populaire parisien de Belleville, avec ses amis Clémence et Matt. C’est alors que deux événements vont faire basculer sa vie… Victime d’une agression étrange dans le métro, Angie découvre que cet incident n’est pas le fruit du hasard. Puis sa mère lui rend visite après plusieurs d’années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique de Noailles, de faire son entrée à la Cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.Par curiosité plus que par devoir, et en dépit de son mépris pour la noblesse décadente, Angie obéit à sa mère et s’initie aux intrigues sombres des salons royaux.
Pendant ce temps, aux informations, dans une France où la Révolution française n’a jamais eu lieu, on raconte qu’une épidémie mystérieuse décime la population… J’ai découvert ce roman sur le blog des Livres de Rose. J’ai été tellement emballée par le résumé que sa lecture va être une lecture commune avec elle. J’ai hâte de m’y plonger.

13 raisons de Jay Asher, 2017 aux éditions Livre de Poche

Treize raisonsClay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer. J’ai énormément entendu parler de ce roman, je vais profiter de sa sortie en poche au mois de septembre pour le découvrir.

 

Ces rêves que l’on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions de l’observatoire, 2017

51TVeDqOAvLSous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. L’ambitieuse s’est hissée jusqu’aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu’elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s’enfonce dans l’abîme, avec ses secrets.

Au même moment, des centaines de femmes et d’hommes avancent sur un chemin poussiéreux, s’accrochant à ce qu’il leur reste de vie. Parmi ces survivants de l’enfer des camps, marche une enfant frêle et silencieuse. Ava est la dépositaire d’une tragique mémoire : dans un rouleau de cuir, elle tient cachées les lettres d’un père. Richard Friedländer, raflé parmi les premiers juifs, fut condamné par la folie d’un homme et le silence d’une femme : sa fille. Elle aurait pu le sauver. Elle s’appelle Magda Goebbels.  Je n’ai jamais été une grande fan des livres des rentrées littéraires, mais j’ai découvert celui-ci grâce à la booktubeuse Margaud Liseuse et il a piqué ma curiosité.

Lux 3 à 5 de Jennifer L. Armentrout aux éditions J’ai Lu

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? J’ai été très emballée par le premier tome de cette saga dont le tome 2 a déjà atterri dans ma PAL.

Blacklistée de Cole Gibsen, 2017, aux éditions PKJ

31npjMhiUELLa vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations… tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule… Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n’est pourtant qu’un début. Et personne n’en sortira indemne. C’est la couverture qui dans un premier temps a piqué ma curiosité, puis le résumé … à voir 🙂

 

 

Et vous quels sont vos envies d’achats et de lectures ! N’hésitez pas à partager avec moi les sorties littéraires qui vous tente ou les romans que vous voulez vous offrir !

À vos livres et je vous souhaite de belles aventures livresques 😉

 

5 réflexions sur “Ma Wishlist – Août 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s