AI Non Stop de Ken Akamatsu

Note Globale : 5/5 ❤
Personnages : 5/5
Intrigue : 5/5

Edition Pika, 2004

Moshi Moshi,

Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur les deux premiers tomes de AI non stop comme le titre de mon article a du certainement vous l’indiquer !

Par la suite, je vous ferais des petits uptade, à chaque fois que je lirais un tome à la suite de cet article. Bonne lecture !

Résumé

AI Toma raconte l’histoire d’un jeune garçon, Kōbe Hitoshi, l’arche-type du mec impopulaire qui est passionné d’informatique et a conçu des programmes d’intelligence artificielle (IA ou « Artificial Intelligence » soit « AI » en Anglais) avec des avatars ressemblant trait pour trait aux jeunes filles de ses rêves. Un jour, Satie alias programme numéro 30 passe du monde virtuel au monde réel.

20/08/2017 : Mon avis sur les tomes 1 et 2

IMG_0767

C’est une de mes collègues de boulot aussi passionnée de lecture que moi qui m’a mis ce manga dans les mains et dès les premières pages, je me suis trouvée transporté par l’humour et les dessins de ce manga. Il m’a également plu parce qu’il m’a fait replongé dans ma plus tendre enfance avec la série Code Lisa.

code_lisa

J’ai adoré le fait que Kobe est tout à apprendre à Satie. Ce sont les passages où Satie lui fait la cuisine qui m’a fait le plus rires. Elle fait tout simplement la cuisine en fonction de la couleur des objets qui l’entoure. J’ai adoré ces passages !

Je trouve aussi très intéressant l’évolution de Kobe au contact direct avec Satie et inversement. Il passe du geek impopulaire au jeune homme tombeur de ces dames jalousé par ses camarades.

J’ai aussi beaucoup aimé les parallèles fait entre le monde de l’informatique et la vie réelle comme avec le passage sur le virus qui infecte l’ordinateur de Kobe et qui atteint physiquement Satie. J’ai aussi beaucoup ri avec le passage sur la moisissure que fait passer Satie. La conséquence : cela atteint l’ordinateur lui faisait pousser lui la barbe et les cheveux !

Dans le deuxième tome, j’ai adoré l’arrivée de Tweanie, Lle premier programme féminin de Kobe. Elle apporte un véritable vent de fraicheur avec beaucoup d’humour et de décalage par son coté dépravé !

Je suis ravie d’avoir découvert ce manga et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Et vous le connaissez-vous ? Avez-vous aimé ?

À vos livres et je vous souhaite de très belles aventures livresques !

2 réflexions sur “AI Non Stop de Ken Akamatsu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s