Le puits des Mémoires – La Traque de Gabriel Katz

Edition Scrineo, 2012, 398 pages

Note globale : 3/5
Personnages : 3/5
Univers : 5/5
Intrigue : 3/5

Résumé

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon Avis

J’ai découvert ce roman grâce à la chaine de Margaud Liseuse. Le résumé m’avait beaucoup intrigué et depuis quelques temps, j’ai envie de revenir à mes premiers amours littéraires : l’héroic fantasy.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui par le rythme, l’organisation de son récit et son style a su me plonger dans son monde. Malheureusement, je suis restée un peu sur ma fin. Après une entrée en matière géniale, j’ai eu une impression d’essoufflement avec une répétition du schéma à chaque changement de villes.

Le monde dans lequel se retrouve plongé nos trois protagonistes m’a tenu en haleine et il est vraiment très intéressant. Je me suis vraiment trouvé immergé dans ces paysages forestiers et de villes très médiévales. Quand à l’intrigue, je l’ai trouvé un peu classique et notamment au niveau des intrigues de cour qui ralentissent un peu le récit.

Les personnages m’ont aussi laissé une drôle d’impression. Je les ai trouvé un peu trop caricaturaux. Je pense que c’est Karib qui m’a le plus « horripilé ». J’avais envie de le secouer en permanence pour qu’il réagisse. Olsen est censé être un véritable guerrier mais j’ai eu l’impression qu’il ne se définit que par son cœur d’artichaut et j’ai vraiment trouvé cela dommage parce qu’il est plein d’humour. Quand à Nils, je pense que c’est celui qui m’a le plus intrigué et pour lequel j’ai eu le plus d’attachement.

Je me laisserais très probablement tenter par la suite de ce roman surtout grâce à la plume de G. Katz, néanmoins sans avoir une très grande attente … à voir …

Et vous avez vous déjà lu ce roman ? Je suis vraiment curieuse de comparer nos avis 🙂

Je vous souhaite d’excellentes lectures et à très vite 🙂

7 réflexions sur “Le puits des Mémoires – La Traque de Gabriel Katz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s