Ma Wishlist – Juin 2017

Moshi Moshi !

J’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Du coup, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lecture et d’achats ! Je la mettrais à jour en fonction de mes découvertes et de mes achats du mois.

Voici mes envies d’achat et de lecture pour le mois de Juin :

Rêver de Franck Thilliez, édition pocket, 2017, 656 pages

41Gj77uNC1LPsychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l’accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même. Ma sœur est une grande fan de cet auteur et beaucoup de lecteurs des accros le lisent et me l’ont recommandé. J’ai donc décidé de sortir de ma zone de confort pour découvrir Franck Thilliez. Je suis curieuse et on verra bien 🙂

Marked Men – Saison 2 – Jet de Jay Crownover, édition j’ai lu, 2017, 380 pages

51pn59bfurLAvec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses jambes interminables pourraient troubler le chanteur, elle reste néanmoins bien trop sage pour lui. Contre toute attente, l’arrivée de ce dernier dans la colocation de Cora et Ayden éveille un désir nouveau entre eux, et y résister sera bientôt une véritable épreuve. Très différents l’un de l’autre, ils étaient loin de se douter que, derrière les apparences, ils auraient tant en commun. Il leur faudra maintenant trouver un moyen de cohabiter : en étouffant la flamme naissante, ou en l’attisant pour de bon. J’ai dévoré le premier tome consacré à Rule. J’ai envie de profiter de leur sortie en poche pour me faire un petit plaisir par mois !

Les douze de Justin Cronin, Robert Laffont, 2013, 736 pages

CVT_Les-douze_5517De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l’homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l’épidémie qu’elle continue de préparer l’arrivée de son enfant comme si de rien n’était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé  » Ultime combat à Denver  » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu’un plein d’essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu’ils n’ont pas été totalement abandonnés – et que l’espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits. Cent ans plus tard. Amy et les siens – les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l’humanité – ignorent que les règles du jeu ont changé. L’ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l’origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l’avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l’un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.  J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie et là aussi je sors de ma zone de confort pour cette suite. Je suis curieuse de voir où cette histoire va nous mener

Lux – Tome 1 de Jennifer L. Armentrout, édition j’ai lu, 2014, 380 pages

51IEOjJn7fL._SX340_BO1,204,203,200_Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? Cela fait quelques années que la couverture et le résumé de ce roman me fait de l’œil. Je vais profiter de la médiathèque pour essayer de le lire au mois de juillet.

Nos âmes jumelles de Samatha Bailly, Rageot Edition, 2015, 320 pages

61ucogfgFvL._SX343_BO1,204,203,200_L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…
J’ai découvert ce roman grâce à la Booktubeuse Margaud Lisieuse et je pense qu’il va rentrer dans ma PAL grâce à la médiathèque …

 … Tout comme Lady Helen – Le club des Mauvais Jours d’Alison Goodman, aux éditions Gallimard jeunesse, 2016, 576 pages qui a piqué ma curiosité dans le style steampunk.

61gIBgczNzL._SX340_BO1,204,203,200_Londres, avril 1812. Lady Helen s apprête à faire son entrée à la cour. La jeune orpheline est encore sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui veillent à étouffer chez elle tout écart pouvant rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Helen fait alors la connaissance du ténébreux Lord Carlston, qui revient juste d exil après avoir été soupçonné du meurtre de sa femme. Elle est piquée par la curiosité, d autant qu’il promet de lui faire des révélations sur elle-même et sa mère et que d étranges faits surviennent alors : des bonnes disparaissent, des meurtres sanglants sont commis. Mais la jeune fille est loin de soupçonner l’existence de démons viciés, des Abuseurs, qui se nourrissent de l énergie humaine. Bientôt sonnera l heure de l Abuseur Suprême traînant dans son sillage une véritable Terreur. Lord Carlston appartient au Club des Mauvais jours, une police secrète parallèle qui a juré de protéger l humanité de ces démons. Dotée d une énergie et de dons particuliers, Helen est appelée à les rejoindre. La miniature que sa mère lui a donnée suffira-t-elle à la protéger ? Helen doit choisir entre une vie faite de privilèges et d insouciance ou basculer dans un monde terrifiant mais aussi passionnant où les démons invitent dans les soirées mondaines.

Et vous quels sont vos envies d’achats et de lectures ! N’hésitez pas à partager avec moi les sorties littéraires qui vous tente ou les romans que vous voulez vous offrir !

À vos livres et de bonnes lectures ! 🙂

4 réflexions sur “Ma Wishlist – Juin 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s