C’est lundi … Que lisez-vous ? #1

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Pour ce nouveau rendez vous sur mon blog, j’ai décidé de vous proposer un petit mix entre deux rendez-vous qui me plaise beaucoup :

  • C’est lundi, qu’est ce qu’on lit initié par Mallou qui s’est inspiré de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books
  • Premières lignes découvert sur le blog de chronicroqueuse et issu du blog Ma lecturothèque.

Je vous proposerais donc les livres que j’ai lu la semaine précédente, ceux que je suis en train de lire avec les premières lignes de celui du lundi et mes envies pour la semaine à venir.

Allez c’est parti …

Ma lecture de la semaine dernière :

Le Passage de Justin Cronin qui fut une lecture me sortant complètement de ma zone de confort et dont la chronique arrivera cette semaine ! Update : Elle est arrivée 🙂

le passage - gouter

Pour cette semaine :

IMG_0262Je suis entrain de lire Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane

Une jeune adolescente martyrisée par ses camarades de classe devient quelques années plus tard une working-girl accomplie jusqu’au jour où son bourreau tombe amoureux d’elle sans la reconnaître …

Voici les premières lignes de ce roman, j’espère que cela nous donnera envie de le lire 😉

Prologue

Madame et Messieurs, M. Elton John !

Affublé d’énorme lunette en fil de chenille et d’un costume de canard, Gavin Jukes s’avança à grandes enjambées sous les acclamations de la foule en délire. Enfin, aussi grande que lui permettaient ses palmes en mousse jaune canari : disons plutôt qu’il se dandina avec décontraction. Il s’assit au clavier – ce qui ne fut pas non plus chose aisée avec sa queue rembourrée – et commença à frapper silencieusement les touches en feignant de chanter Are You ready for Love.

Debout dans les coulisses dans une robe de grossesse couleur pêche en polyester style année 1070, Aureliana ajusta la ceinture sur la jupe plissée et tapota sa coiffure bouffante maintenue avec de la laque.

Elle prit une profonde inspiration, inhalant l’odeur de caoutchouc des chaussure de sport, les effluves de déodorants Impulse et les relents d’hormones adolescentes qui imprégnaient le gymnase de l’école.

Le thème de la soirée Mock Rock qui cloturait l’année de terminale était simple mais avait toujours un succès fou : chaque élève devait se déguiser en star de la pop – plus le costume était loufoque, mieux c’était- et chanter en play-back sur un vieux tube. Dieu merci, Gavin fit fureur …

J’ai aussi prévu La cour des Grandes d’Adèle Bréau. Le dernier roman que j’ai emprunté à la bibliothèque ce mois-ci.

La cour des grandes

Pour la semaine prochaine

Ce sera très probablement Misery de Stephen King que Lecture d’une bouquineuse m’a chaudement recommandé et L’Opération Coucou sur Churchill qui m’a été recommandé par mon Papa.

Et vous qu’avez vous prévu de lire cette semaine ?

Bonne semaine à tous, à vos livres et de bonne lecture 😉

10 réflexions sur “C’est lundi … Que lisez-vous ? #1

  1. J’entend beaucoup de bien Misery je me demande si je ne devrai pas me laisser tenter par un nouveau Stephen King, J’attend ta chronique sur celui la peut être qu’elle me fera sauter le pas :p

    J'aime

  2. Misery je l’ai lu il y a super longtemps. J’avais beaucoup aimé, c’est un classique de King. C’est super glauque aussi. Le Passage je l’ai en VO mais toujours pas lu, depuis le temps :/ lol et le Comme si c’était toi je l’ai repéré il y a un moment, du coup je vais attendre ton avis pour savoir si je me le prend ou pas.
    Actuellement je lis, off campus saison 1 The Deal.
    Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis entrain de me refaire et de découvrir les classiques de stephen king. Le passage a été une belle découverte, je lis très rarement ce genre de roman. Pour l’instant j’aime beaucoup comme si c’était toi, c’est très fluide et léger avec une petite touche d’humour. Off campus est dans ma wishlist du coup j’ai hâte d’avoir ton avis. Bonne semaine livresque à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s