Ma Wishlist – Mai 2017

J’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Du coup, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lecture et d’achats !

J’en ai envie de découvrir ce mois-ci :

 HHhH de Laurent Pinet, Le livre de Poche, 2011, 448 pages

HHhHPrague, 1942, opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchèques sont chargés par Londres d’assassiner Reinhard Heydrich, le chef de la Gestapo et des services secrets nazis, le planificateur de la Solution finale, le « bourreau de Prague ». Heydrich, le bras droit d’Himmler. Chez les SS, on dit de lui : « HHhH ». Himmlers Hirn hei t Heydrich le cerveau d’Himmler s’appelle Heydrich. Dans ce livre, les faits relatés comme les personnages sont authentiques. Pourtant, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L’auteur doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, cependant, mener l’histoire à son terme… Au mois de juin sort le film adapté de ce roman, passionnée d’Histoire et notamment de la Seconde Guerre, j’ai envie de découvrir cette histoire.

 Le dernier des autres d’Adélaïde de Clermont Tonerre, Grasset, 2016, 496 pages

Le dernier des autres - de ClermontLa première chose que je vis d’elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu’enserrait la bride d’une sandale bleue… » Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.
Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère agonise en accouchant d’un petit garçon. Avec puissance et émotion, Adélaïde de Clermont Tonnerre nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d’un monde finissant à l’énergie d’un monde naissant… Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de ce roman tendu comme une tragédie, haletant comme une saga. Ce roman qui a reçu le prix de l’Académie Française de 2016 m’a été recommandé par ma maman. Elle m’a donné très envie de le lire. Je reste néanmoins assez méfiante avec les romans ayant reçu un prix littéraire car très peu m’ont plus. Je l’emprunterais probablement à la bibliothèque 🙂

Djinn de Jean Louis Fetjane, Fleuve Edition, 2017, 288 pages

Djinn - Fetjane1130, Princée d’Antioche – au nord de l’actuelle Syrie.  Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d’Antioche s’apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a décidé que l’enfant ne survivrait pas.
Mais son père, prévenu par ses informateurs, arrive à temps pour le sauver. L’accoucheuse, elle, est sacrifiée, non sans avoir jeté sur Alix une malédiction : l’esprit malin d’un Djinn s’attache désormais à ses pas.  Mis à l’abri des velléités meurtrières de sa mère, le nouveau-né grandira au sein de la mystérieuse secte des Assassins ; son destin sera lié à celle-ci. Et la princesse maudite, poussée par son ambition dévorante, se voit emportée dans les tourments d’une terre dont l’histoire s’écrit trop souvent dans le sang…  J’ai flashé sur ce roman lors d’une de mes ballades littéraires hebdomadaires que cela soit pour sa couverture que pour son résumé. La période des croisades et tout le mysticisme qui peut exister autour à toujours eu un effet attractif sur moi surtout lorsqu’il est écrit par Jean-Louis Fetjane dont j’ai adoré la trilogie des Elfes quand j’étais plus jeune.

Fight de Charlotte Roucel, AFNIL édition, 2017, 461 pages

FightLorsque Marie débarque chez les Warrior’s, un des gangs les plus violents de la ville, après que son frère l’ait échangée contre un peu de temps, Noah pense qu’elle sera comme toutes les autres et qu’il sera facile de l’utiliser pour son propre plaisir. Mais la jolie rousse agit d’une manière étrange. Le jeune homme va vite comprendre que cette dernière détient un lourd secret. Un de ceux qui risquerait de mettre en danger la vie de beaucoup de monde. « Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent » est leur credo. Il se pourrait bien qu’ils n’aient encore rien vu… J’ai découvert de ce roman Dark Romance dans le groupe des Accros et le résumé m’a vraiment fait envie … à voir.

Jonathan Strange et Mr. Norrell de Susanna Clarke, Le livre de Poche, 2008, 1149 pages 

Jonathan Strange - Susanna ClarkeDans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à l’ancienne mode, Mr Norrell, offre ses services afin d’empêcher l’avancée de la flotte française. En quelques jours, les Anglais ont repris l’avantage. Norrell devient la coqueluche du pays. C’est alors qu’il fait la connaissance d’un jeune et brillant magicien, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l’Angleterre par leurs prouesses. Jusqu’à ce que l’audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell… Egalement découvert grâce à une lectrice du groupe des Accros, j’ai aimé le pitch mêlant la magie et l’Angleterre du XVIIIème siècle.

 Seulement si tu en as envie de Bruno Combes, J’ai lu, 2017, 317 pages

7167ywS0YrLVu de l’extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants… Et pourtant son mariage s’épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son coeur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments. Stephen est bouquiniste, et vit entre ses librairies de Paris et de Londres. Elle profite d’un déplacement professionnel en Angleterre pour le revoir. Lui n’a jamais cessé de l’aimer et elle retombe sous le charme. Pourtant, Camille met fin à leur relation. Elle tient trop à ses enfants pour mettre en danger sa vie de famille. Quelques mois plus tard, elle reçoit un manuscrit écrit par Stephen. Dans ces pages, il raconte leur histoire : du premier regard au dernier baiser. Mais ce livre est inachevé, et c’est à elle d’en choisir la fin. Découvert sur plusieurs blogs, cela me tente bien une romance sur fond de livres et d’écriture.

Les sorties du début du mois de juin qui me font très envie 

Treize Raison de Jay Asher, Livre de Poche jeunesse, 2017, 320 pages

Treize raisonsClay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis, il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer. Ce roman a été adapté en série par Netflix et a fait grand bruit. Je suis curieuse de découvrir le roman dont le résumé et la manière dont il traite du suicide m’intrigue. Je vais donc profiter de sa sortie en poche pour le lire.

Absences de Lauren Olivier, sortie en poche juin 2017 ❤

AbsencesNick et Dara ont à peine deux ans d’écart et se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pour le reste, ces deux sœurs sont très différentes. Nick, l’aînée, est aussi discrète et responsable que Dara, la cadette, est excentrique et délurée. En quelques mois leur vie bascule : le divorce de leurs parents, un amour sur fond d’amitié trahie et surtout un mémorable accident de voiture… Ce jour-là, Nick était au volant. Depuis, elle a presque tout oublié du drame dont sa petite sœur, elle, a gardé de nombreuses séquelles. Ce dont Nick se souvient en revanche, c’est que sa sœur et elle s’étaient insensiblement éloignées avant l’accident. Alors pour renouer les liens, Nick décide de préparer à sa Dara une surprise pour son anniversaire. Mais Dara disparaît, laissant un message énigmatique. Il est temps de comprendre, de combler les trous de mémoire et de faire parler les siennes : Nick décide de mener l’enquête. Cela fait maintenant un moment que ce roman est dans ma wishlist amazon. J’ai découvert qu’il sortait au mois de juin en poche … c’est donc l’occasion de pouvoir enfin le lire. 🙂

Passe Miroir, Tome 3 – La Mémoire de Babel de Christelle Dabos, Gallimard Jeunesse, 2017, 496 pages ❤

La mémoire de BabelDeux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il faut agir, explorer ce qu’elle a appris de la lecture du Livre de Farouk et les brides d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identifiée, Ophélie rejoint Babel, Arche cosmopolite et joyau de la modernité. Ses talents de liseuses suffiront-ils à déjouer les pièges des adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? Y a t’il besoin d’expliquer pourquoi ce tome 3 se trouve dans ma wishlist du mois de Juin et précommandé pour l’avoir le jour de sa sortie … J’ai dévoré le tome 2 en moins de 24 heures et au vue du cliffangher de fin, je VEUX la suite …

Nos chemins de travers de Georgia Caldera, édition J’ai lu, 2017 ❤

Nos chemins de traversDepuis des années Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va mettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ? Je suis une fan inconditionnelle de Georgia Caldera et de sa plume. Je vais donc me ruer chez mon libraire pour découvrir ce nouveau roman.

Et vous quels sont vos envies d’achats ! N’hésitez pas à partager avec moi les sorties littéraires qui vous tentent ou les romans que vous voulez vous offrir !

À vos livres et de bonnes lectures ! 🙂

2 réflexions sur “Ma Wishlist – Mai 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s