TAG Livresque

Etant dans la dernière ligne droite de mon concours, je n’ai pas eu trop le temps de me plonger dans mon livre. Je vous propose donc un TAG. J’ai trouvé celui-ci sur le blog de SerialBookineuse.

20 petites questions pour mieux me connaître ! J’espère que cela vous plaira. Bonne lecture à tous ! 🙂

  1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Oh que oui ! Je ne peux difficilement m’empêcher d’acheter un livre surtout si le résumé ou la couverture sont un coup de cœur !

  1. A quelle fréquence achètes tu des livres ?

Je n’ai pas de rythme particulier. Cela se fait le plus souvent à l’instinct. J’ai la chance d’avoir sur Caen un marché aux livres le premier samedi de chaque mois. Du coup je sais que j’achèterais au moins une fois dans le mois.

  1. As tu une librairie favorite ?

Ce n’est pas une librairie mais une bouquinerie. J’adore l’univers de Mémoranda. Elle est remplie jusqu’au plafond de romans en tout genre. L’accueil y est toujours très agréable avec un petit coin lecture et gourmandise.

  1. Fais tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

De manière générale, je fais mes achats toute seule, parce que je prends mon temps pour flâner des heures dans les rayons. Mais il y a un cas dans lequel je le fais accompagnée, c’est quand je suis avec ma BFF qui est tout comme moi !

  1. Librairie ou achat sur le net ?

Les deux ! J’aime aussi bien me promener dans les rayons des librairies et tomber sur un coup de cœur que de commander quand une envie d’un roman me prend.

  1. Vers quels types de livres te tournes tu en premier ?

Je me tourne plus facilement vers les romans d’héroic fantasy, bit-lit, policier ou encore une petite comédie romantique que vers les romans contemporains même si depuis le début de l’année j’en lis un peu plus.

  1. Préfères tu les livres neuf, d’occasion ou les deux ?

Sans hésiter les deux. Depuis le début l’année je me tourne de plus en plus vers les romans d’occasion dans un premier temps pour des raisons financières parce que je lis beaucoup et dans le second, j’aime donner une deuxième vie aux livres. J’achète des livres neufs pour certains romans que je veux lire dès leur sortie et qui resteront des années dans ma bibliothèque.

  1. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Prendre mon temps pour découvrir des petites perles. C’est un moment de détente pour moi.

  1. Te fixes tu une limite d’achat par mois ?

Aucune ! Je ne veux pas me brider dans mes achats sinon je finis « très » légèrement frustrer. 😉 Je suis comme un enfant, je n’aime pas ne pas pouvoir lire ce que je veux. Si j’ai un doute sur un roman qui me fait envie, je vais à la bibliothèque.

  1. À combien s’élève ta PAL ? et ta wishlist ?

Euh je suis obligée de répondre ! 🙂 Je n’ai pas compter mais je dois à être environ 150 livres dans ma PAL avec certaines reliques et dans ma wishlist certains sont « urgent » d’autres peuvent attendre un peu mais je dois être à 70 livres environ.

  1. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE

Blood of Silence tome 1Blood of Silent : L’amitié sera-t-elle plus forte que l’amour ? Hurricane et Creed, sont amis depuis l’enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu’ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.

La petite librairie des coeurs brisésLa petite librairie des Coeurs Brisés : Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

815IoiJrJ-LRose Tome 1 : Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l’appelle « sa maladie ». Elle n’a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d’une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l’affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l’immeuble paternel. Et ils en savent long sur l’histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ? Découvrez cette série de Denis Lapière et Émilie Alibert, directrice d’écriture de « Plus belle la vie », sublimée par l’élégant dessin de Valérie Vernay. Une aventure mystique qui ravira ceux qui croient bien plus que ce que l’on voit.

  1. Pré-commandes tu tes livres ?

Cela peut m’arriver quand je veux l’avoir le jour de sa sortie par exemple pour la sortie des Harry Potter, du Livre des Baltimore, du tome 3 du livre perdu des sortilèges ou pour la prochaine sortie du tome 3 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos.

  1. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

J’ai choisi le nom de la voleuse de marque-page en référence à un de mes livres coup de cœur : La voleuse de livres. Ce livre m’a bouleversé et j’ai voulu m’en inspirer. Je suis également une fan des marque-pages ! ❤

  1. Parle nous de ton prof préféré

J’en ai eu plusieurs au cours de ma scolarité. Ce sont le plus souvent des professeurs de français et d’histoire. Ils m’ont donné le coup de la lecture et la force de persévérer dans ma passion pour l’Histoire. Mais en y repensant, c’est mon institutrice de CM2 qui m’a le plus marqué et m’a donné envie de lire et de le faire dès que j’en avais envie malgré mes problème de dyslexie.

  1. Parle nous de ton premier concert

C’est un concert de U2 au Stade de France. C’est probablement un de mes plus beaux souvenirs.

  1. Quel est ton endroit préféré au monde ?

Mon chez moi ! 🙂 Je suis quelqu’un de relativement casanier et j’aime mon petit cocon où je peux me plonger dans un livre dans mon salon ou sur ma terrasse, avec un plaid, une tablette de chocolat, une tasse de thé et une petite musique d’ambiance – feu de cheminée.

  1. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Je rêve depuis des années de visiter la ville de San Francisco dont j’adore l’architecture, le bord de mer et son histoire. Cette ville me fait encore plus rêvée depuis que j’ai lu les Chroniques de San Francisco d’Amistead Maupin.

412Yn+dtmbL._SX302_BO1,204,203,200_

  1. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment

Les boules de poil de mon chat ! 🙂  Plus sérieusement, l’intolérance des uns vis à vis des autres !

  1. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce serait ?

Partir en vacances avec mes amis dans une belle location en Ardèche. Faire des ballades aux marchés le matin, de se faire des barbecues, profiter des beaux jours pour lire au bord d’une rivière …

  1. Qui tagues-tu ?

Ma BFF : chronicroqueuse de livres !

Une réflexion sur “TAG Livresque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s