Ma wishlist – Avril 2017

J’aime flâner dans les librairies, les bibliothèques et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.

Du coup, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lecture et d’achats ! Je la mettrais à jour en fonction de mes découvertes et de mes achats du mois.

À la fin du mois de mars, ma wishilist a bien diminué grâce ou à cause des bouquineries et du Salon du livre de Paris – Bookhaul du mois de Mars 🙂

Voici mes envies d’achat pour le mois d’Avril

J’en ai envie ce mois-ci :

Le donLe dernier Souffle, tome 1 : Le Don de Fiona McIntosh

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie… avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l’existence. Or, s’il n’embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte… et celle du pays qu’il a juré de défendre. Ce roman fantastique m’a été très chaudement recommandé par ma sœur et mon beau-frère et j’ai été emballée par le résumé.

 

Florent - le gout du bonheurLe Goût du bonheur – Florent de Marie Laberge

Les turbulences de la vie et de la guerre ont brisé Adélaïde. Seule l’affection de Florent éclaire encore ses journées. Ce dernier, à présent couturier célèbre, n’a pas été épargné non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un acteur. Il va devoir une fois encore soutenir sa vieille amie car Adélaïde finit par tout apprendre sur son défunt mari… Mais est-il encore temps de souffrir ? Les destins se heurtent et se conjuguent à la recherche d’une sérénité incertaine et toujours dérobée. Même si le sort en est jeté, les personnages ballottés par la vie conservent, envers et contre tout, le goût du bonheur… J’ai dévoré le tome 1 – Gabrielle qui a été un véritable coup de cœur pour moi et le tome 2 est dans ma PAL, j’ai donc envie d’avoir le tome 3 au vue des échos que j’ai eu sur la fin je préfère l’avoir !

 

BelleBelle de Robin McKinley

Vous croyez connaître l’histoire de la Belle et la Bête ? Pourtant, celle-ci ne commence pas par « Il était une fois … ». Belle ne l’est pas ; la grâce et le charme sont allés à ses deux sœurs. Son prénom elle le doit à son esprit et à l’ironie de la vie. Mais peu lui importe, elle fuit les mondanités et n’a que faire de robes élégants. Elle leur préfère, les vieux livres et les longues cavalcades. L’atout de Belle, c’est son fort caractère, qui lui sera bien utile car son père est ruiné. Bientôt ils partent dans le nord, cette étrange contrée où vivent lutins, dragons et sorciers. Et là-bas la Bête se cache … J’aime les réécriture de Contes et notamment ceux qui ont bercé mon enfance. J’ai lu plusieurs réécritures et version de la Belle et la Bête et celle-ci me tente bien.

Quiche FataleAgatha Raisin – Quiche Fatale

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwods, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre s’éffondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatal chez le traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. Agatha Raisin, c’est une miss Marple d’aujourd’hui. Ce roman policier humoristique m’a été recommandé par ma BFF et j’ai la suite à la maison 🙂

La petite librairie des coeurs brisésLa petite librairie des cœurs brisés de Annie Darling

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré… Je suis tombée sur ce roman en flânant sur les blogs littéraires et j’ai aimé la couverture ainsi que le résumé.

 L'aviatriceL’aviatrice de Paula McLain

Beryl Markham a deux ans lorsque sa famille s’installe au Kenya en 1904. Abandonnée par sa mère, qui ne supporte pas leurs conditions de vie spartiates, elle est élevée par son père – entraîneur de chevaux de course – et par les natifs de la tribu Kipsigi. Une éducation non conventionnelle qui fait d’elle une jeune femme farouche et audacieuse, se moquant de la bienséance. Elle divorce trois fois, vit une grande passion avec Denys Finch Hatton, l’amant de la romancière Karen Blixen. Beryl Markham sera la première aviatrice à accomplir un vol transatlantique en solitaire d’est en ouest. J’ai envie de mettre mon nez dans ce roman biographique parce que j’aime les récits concernant ces femmes qui n’ont peur de rien.

Retour à cedar cove Retour à Cedar Cove de Debbie Macomber

Jo Marie reprend une charmante maison d’hôtes à Cedar Cove. Avec ses grandes fenêtres dominant la baie de Seattle et sa lumière éclatante, la Villa Rose est l’endroit rêvé pour commencer une nouvelle vie. Le refuge qui lui permettra de se reconstruire après la mort tragique de son mari. Mais Jo Marie n’est pas la seule à traverser des moments difficiles. Ses tous premiers clients semblent eux aussi hantés par le passé. Josh vient s’occuper d’un beau-père mourant qui le hait depuis un sombre malentendu. Et Abby revient dans sa ville natale, rongée de chagrin et de remords après la tragédie qui a brisé sa jeunesse. Dans cette maison qui fleure bon le pain chaud et l’amitié, ces âmes en peine trouveront-elles le pardon, l’amour et le bonheur ? C’est un petit roman qui à l’air frais et divertissant dont je n’ai entendu que du bien.

Désolée je suis attendueDésolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les diners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir. Mais le monde qu’elle s’est créée pourrait vaciller face aux fantômes du passé … Il s’agit du dernier roman d’Agnès Martin Lugand sorti en poche qui me manque. J’ai craqué pour son écriture et sa manière de raconter les histoires du coup j’ai hâte de le lire.

J’en ai toujours très envie 

La librairie de la place aux herbesLa librairie de la place aux herbes d’Eric de Kermel

La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de cœur littéraires. J’ai très envie de découvrir ce roman qui m’a plu dès la couverture. Grâce à celle-ci, il rentrerait dans la catégorie printemps de mon BFF challenge.

Notre année cachéeNotre année cachée de Sarina Bowen

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.   La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.   Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.   Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter. Après avoir dévorée Notre année trouble, lors du week-end à lire de ce mois-ci, je me suis dis que j’aurais très envie de lire ce deuxième tome pour le week-end à mil du mois d’avril.

La rose dans le bus jauneLa rose dans le bus jaune de Eugène Ebodé

En Alabama, une couturière noire de 42 ans est accusée de n’avoir pas cédé sa place à un Blanc le 1ᵉʳ décembre 1955 dans un bus de Montgomery. Mais Rosa Parks, dont le geste n’était pas prémédité, n’entend pas se laisser faire. S’ensuit alors l’un des plus grands soulèvements pour l’égalité des droits civiques, et un boycott de 381 jours de la compagnie de bus. Ainsi soutenue par un jeune pasteur de 26 ans appelé Martin Luther King et des Blancs progressistes, Rosa Parks entre dans l’Histoire. C’est le récit de ce combat courageux qu’Eugène Ébodé relate dans ce vibrant hommage à la cause noire américaine. Lorsque j’ai lu La couleur des sentiments, il y a quelques années, je me suis intéressée aux combats de Martin Luther King et à l’histoire des Etats-Unis à cet époque, et j’ai découvert l’histoire d’une femme extraordinaire : Rosa Parks.

 Blood of Silence tome 1Blood of Silence : Hurricane et Creed de Amheliie et Maryrhage

L’amitié sera-t-elle plus forte que l’amour ? Hurricane et Creed, sont amis depuis l’enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu’ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent. Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être prit dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié. Fan de la série des Sons of Arnachy et j’ai adoré Be Mine de N.C Bastian, j’ai envie de retrouver cet univers des motards pleins de testostérones ! 🙂

Comme le mois dernier, j’ai envie de continuer à lire des Tatiana de Rosney, Delphine de Vigan, Nicolas Barreau … quand je les trouve en bouquineries ou en bibliothèque.

Et puis, je poursuis toujours la série que j’ai commencé : Charley Davidson.

Dîtes moi ce si vous en avez lu et votre avis ! Toutes autres suggestions de livres est la bienvenue pour faire gonfler ma wishlist et ma PAL 🙂

À vos livres et bonnes lectures à tous 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s