Ma Wishlist (Mars 2017)

J’aime flâner dans les librairies et bouquineries, dans les rayons bouquins ou encore sur Amazon et autres PAL dans le but de trouver de nouvelles idées de lecture.
Du coup, j’ai envie de vous faire partager mes envies de lecture et d’achats ! Je la mettrais à jour en fonction de mes découvertes et de mes achats du mois.

J’en ai très très envie :

La librairie de la place aux herbes d’Eric de Kermel

La librairie de la place aux herbes.jpgLa libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. Passez la porte de la librairie de la place aux herbes et laissez-vous envouter par les parcours de vie des clients de Nathalie. Tendres, drôles ou tragiques, la libraire d Uzès vous raconte ces histoires en même temps que la sienne et vous conseille ses coups de cœur littéraires. J’ai très envie de découvrir ce roman qui m’a plu dès la couverture. Grâce à celle-ci, il rentrerait dans la catégorie printemps de mon BFF challenge.

 Les couleurs de l’espoir de Julie Kibler

Les couleurs de l'espoir.jpg

Voilà dix ans que Dorrie Curtis coiffe Isabelle McAllister. Si cette jeune mère célibataire s’est indéniablement rapprochée de sa vieille cliente, la proposition que lui fait cette dernière ne l’en étonne pas moins. Traverser tout le Sud des États-Unis en voiture, du Texas à Cincinnati, pour un mystérieux enterrement… À mesure que défilent les kilomètres, les confidences de Mlle McAllister réveilleront un passé enfoui – celui d’une jeune fille libre et amoureuse, du temps où les différences de couleur et les carcans de la société contrariaient les passions les plus pures…  J’ai découvert cette histoire dans une des PAL du week-end à lire du mois de Mars. Le résumé m’a beaucoup touché me faisant beaucoup penser à l’univers de la Couleur des sentiments de Kathryn Stockett.

Notre année cachée de Sarina Bowen

Notre année cachée.jpg

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.   La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.   Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.   Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter. Après avoir dévorée Notre année trouble, lors du week-end à lire de ce mois-ci, je me suis dis que j’aurais très envie de lire ce deuxième tome pour le week-end à mil du mois d’avril.

 La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

La vie est un arc-en-ciel.jpg

Sur les bancs de l’école, Rosie et Alex s’étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d’une longue série d’imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux  » amis  » devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent… Serait-il possible qu’au plus profond d’eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d’amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre… Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu’elle impose sont, comme souvent, autant d’obstacles pour (re)connaître l’amour ! Il y a quelques années, j’ai lu P.S I love You et cela a été un gros coup de cœur pour moi. J’ai très envie de retrouver son écriture dans ce roman dont j’ai adoré l’adaptation cinématographique. Il pourrait aussi s’ajouter dans la catégorie d’une adaptation du BFF challenge.

 Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes

Petites recettes de bonheur pour des temps difficiles.jpg

États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d’un petit garçon, souffre de l’absence de son mari, parti au front, de l’autre côté de l’Atlantique. À des centaines de kilomètres d’elle, Rita, femme et mère de soldat également, n’a pour compagnie que la fiancée de son fils. Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l’attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin. C’est la couverture de ce roman qui m’a d’abord tapé dans l’œil, puis le résumé m’a touché me rappelant le roman N’oublie jamais de Nicholas Sparks. Il rentrerait très bien dans la catégorie « durant la guerre » de Popsugar Challenge de cette année.

 Les enfants de Peakwood de Rob Marty

Les enfants de peakwood .jpg

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…  J’ai très très envie de lire ce roman depuis que j’ai lu l’avis de Margaud Liseuse !!

Les filles bien ne tombent pas amoureuse des mauvais garçons d’Emily Blaine

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garcons.jpg

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple… Emily Blaine est une auteur dont j’aime dévorer les romans dans le creux de ma baignoire avec un bon verre de vin. Ce sera très probablement un achat que je ferais lors du Salon du Livre à la fin du mois.

 Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

le vieux qui voulait pas fêter son anniversaire.jpg

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l’adjoint au maire et de la presse locale ?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S’engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja… Je cherchais un roman pour rentrer dans la catégorie « qui se passe sur le temps de vie d’un personnage » et c’est Chronicroqueuse de livres qui m’a conseillé ce roman. J’ai hâte de pouvoir le découvrir.

La rose dans le bus jaune de Eugène Ebodé

La rose dans le bus jaune.jpg

En Alabama, une couturière noire de 42 ans est accusée de n’avoir pas cédé sa place à un Blanc le 1ᵉʳ décembre 1955 dans un bus de Montgomery. Mais Rosa Parks, dont le geste n’était pas prémédité, n’entend pas se laisser faire. S’ensuit alors l’un des plus grands soulèvements pour l’égalité des droits civiques, et un boycott de 381 jours de la compagnie de bus. Ainsi soutenue par un jeune pasteur de 26 ans appelé Martin Luther King et des Blancs progressistes, Rosa Parks entre dans l’Histoire. C’est le récit de ce combat courageux qu’Eugène Ébodé relate dans ce vibrant hommage à la cause noire américaine. Lorsque j’ai lu La couleur des sentiments, il y a quelques années, je me suis intéressée aux combats de Martin Luther King et à l’histoire des Etats-Unis à cet époque, et j’ai découvert l’histoire d’une femme extraordinaire : Rosa Parks.

Autres idées qui me font envie :

Victorian fantasy- de velours et d'acier.jpgEn plus de ces romans que j’ai très envie de lire, il y a la sortie du Tome 2 de Victorian Fantasy de Georgia Caldera qui sera acheté lors de sa sortie au Salon du livre.

Vous trouverez en plus si dessous une petite sélection de romans dans le style comédie romantique sympathique et rafraichissante qui me font envie.

Je lis aussi de plus en plus de romans contemporains en ce moment, avec l’envie de lire des Tatiana de Rosney, Delphine de Vigan, Nicolas Barreau …

Et puis, j’ai envie de poursuivre les séries que j’ai commencé comme Charley Davidson.

Dîtes moi ce si vous en avez lu et votre avis ! Toutes autres suggestions de livres est la bienvenue pour faire gonfler ma wishlist et ma PAL 🙂

À vos livres et bonnes lectures à tous 😉

Source des résumés et des images : Amazon.fr

Une réflexion sur “Ma Wishlist (Mars 2017)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s